Commentaires : What Car? Electric Car Awards 2020 : découvrez les voitures en tête du classement anglais

La revue britannique What Car? a réalisé un classement des meilleurs modèles de véhicules électriques selon leur catégorie. Autonomie et performances sont les maîtres mots de ce palmarès.

Pourquoi est-ce qu’on affiche le 0 à 100 pour décrire une voiture? C’est un critère important? Perso je fais jamais du 0 à 100… Je trouve que ce critère n’a aucune importance pour un véhicule lambda.
Par ailleurs, j’ai été lire les différents articles et je trouve que ca ressemble plus à de la pub qu’autre chose. Les véhicules sont les meilleurs mais il n’y a aucune comparaison entre différents modèles. Ainsi la 208 a semble t il été comparée avec la Zoé qui est largement meilleure en autonomie mais moins bonne au niveau confort. Pourquoi la 208 est meilleure? Mystère…

1 « J'aime »

Comme il est dit dans l’article, c’est « autonomie et performance » qui sont à l’honneur dans ce palmarès.

Si tu avais une Tesla, une i-Pace ou une Taycan, tu t’en payerais un de temps en temps, crois moi! :yum:

5 « J'aime »

et pourquoi la performance devrait se limiter à ce seul critère du 0 à 100 que personne ne fait.
Autonomie mise à part, la performance d’une auto c’est aussi sa vitesse de pointe, sa tenue de route (virage, sol instable, sous la pluie), son freinage, sa capacité à accélérer lors d’un dépassement (bien plus fréquent que le 0 à 100), etc
En tout cas heureusement que les critères qualité, finition, confort n’entrent pas en jeu car les Tesla n’auraient rien gagné.

2 « J'aime »

est ce pour autant un critere d’achat? un palmares achete et pub deguise, bon ca a le merite de faire savoir que certains modeles existent

Se baser sur un départ de 0 à 100 kms ou la vitesse de pointe pour une voiture électrique a peu d’intérêt ce qui importe c’est la consommation électrique des moteurs. La différence avec une voiture thermique c’est que la consommation n’est pas primordiale vu la rapidité à faire le plein alors qu’avec une électrique le temps de recharge, pour les longs parcours est à prendre en compte. Cela dit on peut toujours rouler à 250 sur une autoroute Allemande où la vitesse est libre, mais avec une Tesla ou équivalent, ce sera dix minutes puis retour à pied.

Et rien sur la tenue de route, le freinage, le confort ou la finition ? Bonjour le test tape à l’œil qui ne sert qu’à flatter celui qui a la plus grosse.

Je t’accorde la finition (dont l’ingénieur Musk se fout un peu), mais la qualité, la durabilité et le confort, ainsi que la tenue de route et l’agrément de conduite sont tous hors normes.
Connaissant ton parti-pris anti-Tesla/SpaceX/Musk, ton commentaire n’est pas surprenant.

1 « J'aime »

Je t’accorde pour la durabilité, pour la tenue de route ce n’est pas trop ce qui avait été dit dans l’émission Turbo (c’est bien grace à un CoG bas mais niveau suspension c’était moyen); mais pour la qualité hors norme j’ai bien rigolé. Trop de plastique bas de gamme mal ajusté, de l’infiltration d’eau, faux cuir, insonorisation du vent très mauvais, beaucoup rajoute un second vérin pour le coffre, certains rajoute des coques carbone pour le volant et la console centrale pour donner un aspect moins cheap, etc … Il y a des vidéos à la pelle sur la Tesla et ses défauts. Mais c’est connu, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

1 « J'aime »

Tu parles de finitions encore. Reste-en là et ne mélange pas qualité avec finition.

Pour la tenue de route, tous les sites d’experts en voitures accorde la plus haute note à la Tesla, dont plusieurs décrivent l’expérience comme si la voiture était sur des rails, tellement elle colle à la route dans les virages, et ce, depuis le premier Model S de 2012! Le poids et le centre de gravité bien bas des électriques permet ces performances exceptionnelles dont Tesla sait tirer parti.

je ne suis pas d’accord avec cela mais je n’en dirais pas plus tant qu’on supprimera mes argumentations …

Salut, je vois que tu dis une chose:
« pour la tenue de route ce n’est pas trop ce qui avait été dit dans l’émission Turbo (c’est bien grace à un CoG bas mais niveau suspension c’était moyen) »

Je sais pas mais tu dois confondre avec une autre,

Enfin bon voilà, c’est surement une autre émission que Turbo

1 « J'aime »

:slight_smile: j’ai oublié ce petit détail, tu parles du confort de la Model3 en disant ceci:
« En tout cas heureusement que les critères qualité, finition, confort n’entrent pas en jeu car les Tesla n’auraient rien gagné. »
Je t’invite à regarder la video du test de record d’autonomie:


« le confort qu’offre la Model 3 : que ce soit en matière de suspensions, d’isolation phonique, de position de conduite et, surtout, de moelleux de la sellerie, elle est sans aucun doute une référence. »
Après avoir parcouru un peu plus de 772 km, il avoue qu’il aurait même pu continuer encore (au alentour des 8min) de la dit vidéos.
Ce qui est pour ma part, ayant déjà fait des trajets aussi long (plus de 700km), je trouve ça énorme.
1 « J'aime »

Je n’argumenterai pas les propos d’un certain Fullmetal.
Prennons en compte le retour utilisateur, si Tesla est dans le top des constructeurs électriques ce n’est surement pas parce qu’ils vendent de la *****, simple déduction logique.
Comme il a déjà été dit ne confondons pas finition et qualité, car en BMW j’avais la finition et qualité de chassis et tenu de route bon mais pas exceptionnel, maintenant en model 3 finition moins travaillé mais tenu de route jamais vu.

1 « J'aime »

Pour quoi faire?

Pour prendre soin de ta dopamine :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »