Commentaires : Western Digital dévoile sa nouvelle gamme WD_Black pour joueurs

Western Digital renouvelle sa gamme WD_Black : des SSD d’abord conçus pour les joueurs PC.

Ca à l’air pas mal tout ça. A voir la disponibilité et les prix en magasin.

Le WD_Black SN850 est officiellement capable d’offrir des débits de 7 Go/s / 5,3 Go/s en lecture / écriture sur le modèle 1 To.

Débits « raw » ou compressés?

Bonsoir, c’est mes yeux ou c’est plus performant et moins cher que l’ex tension mémoire Xbox série X ?

Ce sont effectivement des performances de premier plan pour un prix assez retenu. Reste plus à connaitre les MTBF.

1 « J'aime »

Sur le site officiel, le 1To est listé à 256€, donc non du tout, surtout que celui de la xbox n’est pas « nu »

Tout le monde critique le prix de l’extension de la xbox, mais vu les perf, les prix sont ceux du marché au final.

1 « J'aime »

Le problème de la solution Microsoft, c’est qu’ils ont fait une interface propriétaire en s’alliant à un partenaire pour partager la marge (on ne devient pas fabriquant de SSD du jour au lendemain). Comme le partenaire perd de la marge au profit de MS, le prix de la solution va probablement resté plus élevé pour que les deux s’y retrouvent. Suivant l’évolution des ventes, par exemple si elles sont mauvaises, les prix ne baisseront pas car elles dépendront des acheteurs Xbox uniquement. Oui la mémoire est standard, mais le produit est tout de même invendable pour un autre marché.
Dans le cas de la PS5, nous aurons accès au marché libre du format M.2 dont le prix ne dépend pas des ventes de la console.
Sony a été longtemps critiqué dans le passé pour choisir des interfaces propriétaires, on voit qu’ils ont retenu la leçon.

Et tu pourras surtout acheter des capacités supérieur à 1To si tu le veux.
Ah tiens, j’ai envie de 2To, ben tu peux en acheter.

Je vais quand même attendre 6 mois que ca baisse avant d’en mettre un dans le slot additionnel de ma future PS5.

Pour ma part Western Digital et la marque la plus sure est la plus fiable des disques dur, pour le prix pas importance.
Cordialement.

A voir dans les années a venir mais pour le moment, pour les joueurs, ça n’apporte rien.

Non du tout c’est du PCIe 4 en NVMe, il est juste encapsulé, il n’y a rien de propriétaire à part le support du disque…

Et ne pas oublié que les NVMe pour la PS5 seront des modèles certifiés par Sony pour que les performances suivent, donc oublie le marché « libre » du M.2, c’est en tout cas leur communication pour le moment, donc à priori les modèles non certifiés ne fonctionneront tout simplement pas dans la console (ce qu’ils peuvent aisément faire de toute façon).

Donc la baisse de prix des stockages de PS5 pourrait sur le long terme être plus avantageux, mais à court terme faut pas rêver, c’est pas demain que de tels stockage verront leur prix fondre.

Et encore, il y aura juste le surcoût du support pour les stockages de la xbox, Microsoft s’en tape probablement de ne pas faire le moindre centime de marge là-dessus, laissant la marge aux marques partenaires, l’important pour MS est de vendre des pass et des jeux, ça ça leur rapportera, ils sont loin d’avoir besoin de pinailler sur quelques € sur le stockage.

C’est pas Sony, c’est l’une des entreprise les plus riche de la planète, ils dépensent d’ailleurs sans compter dans les studio, certainement pas dans l’optique d’aller marger sur des SSD que plus des trois quarts des possesseurs n’achèteront de toute façon pas.