Webroot fait partie des éditeurs de logiciels antivirus auxquels on ne pense pas forcément, pourtant sa suite SecureAnywhere a une bonne réputation de légèreté grâce à un fonctionnement assez original.
Malheureusement dans certains cas de figure, ceux qui consulte leur messagerie orange se retrouve avec un pop-up qui incite l’utilisateur a être contrôlé a distance pour actuellement installer webroot et suite à la désinfection du système et désinstallation de webroot. Plusieurs fichiers restent en place (dont webrootcore.exe) verrouillés avec une autorisation inconnu qui empêche même l’administrateur de l’appareil de supprimer manuellement ces fichiers même dans la base de registre. Par ailleurs webroot ne propose pas d’utilitaire de désinstallation de ses propres produits. C’est donc un antivirus à éviter vu qu’il est imposer par des moyens peu scrupuleux avec licence active et validé.
lightness :
Vous vous méprenez. Webroot n’agit JAMAIS ainsi. J’ai cette suite de sécurité depuis plus de dix ans et ce que vous racontez n’existe pas.
Par contre, il y a de fausse suite de sécurité modifiées par des pirates et qu’ils envoient via campagne de spamming de courriels. ça oui.
En résumé, vous avez reçu un faux mail de Webroot et vous vous êtes fait installer un faux logiciel Webroot.
Et comme vous n’y avait vu que du feu, (c’est logique, car c’est leur but) , vous accusez Webroot.
On trouve le même type d’accusation à propos d’autres suite de sécurité.
J’en profite pour dire, qu’il ne faut jamais acheter de logiciel ailleurs que chez l’éditeur. Même si j’imagine que ce n’est pas ce que vous souhaitiez faire…
Pour finir, « webrootcore.exe » ne fait pas parti de Webroot.
Cela aurait dû vous mettre la puce à l’oreille comme l’on dit.
Une simple recherche sur Internet vous aurait aidé.
Dans le poste précédent, j’ai pris la défense de Webroot. Cependant, je dois dire que depuis juin 2022, leur application Android est devenue catastrophique, voir inexistante.
Il y a eu un gros problème avec la mise à jour et aucune explication de l’éditeur.
A suivre…
Le logiciel PC, lui fonctionne toujours très bien.