Commentaires : WearOS va enfin permettre aux gauchers d'utiliser leur montre de la meilleure des façons

Il aura fallu attendre quelques années, mais WearOS
a enfin décidé de s’adresser aussi aux gauchers.

Ca ne résoudra pas totalement le problème. Faudrait une symétrie des boutons physiques. Sur la capture le bouton haut va se retrouver en bas après rotation.

Étant conçue symétriquement, il suffira de la porter à l’envers sur l’autre poignet et, luxe ultime, d’inverser les deux demi bracelets :wink:

Edit : seul le cadran horaire sera à l’envers

1 « J'aime »

J’utilise l’application Lefty pour faire cela sur ma montre connectée. Ca marche au poil ! ( D’autant que ma montre a un design symétrique)

Wahou, quelle innovation, personne n’avais jamais pensé à intégrer ce genre de possibilité sur une montre connectée…

Je suis gaucher et j’ai toujours porté ma montre au poignet gauche. La faute à la disponibilité des montres avec des boutons côté gauche je suppose. Mais le résultat c’est que je ne me sens pas prêt à porter une montre de l’autre côté de toute façon.

Même chose sur les souris ergonomiques. J’ai pris l’habitude de tenir ma souris dans la main droite.

Ce type d’adaptation n’est valable que pour les jeunes à mon sens. Les vieux se sont déjà adapté. Et je ne vous parle pas des ciseaux, ce serait trop compliqué.

Les gauchers sont géniaux, ils s’adaptent.

1 « J'aime »

Que les boutons soient à droite ou à gauche, ça vous empêche d’appuyer dessus ?

Ce qui est marrant, c’est que je suis droitier, et j’ai inversé le sens de ma montre pour avoir les boutons à gauche sur mon poignet gauche. Car sinon, lorsque je plie le poignet, ca appuie sur les boutons ( notamment l’assistant Google)…

Je suis gaucher et je vois pas le problème d’une montre de droitier un gaucher n’a pas de problèmes avec ça.gaucher droitier c’est la même montre.