Commentaires : We choose to go to the Moon… Le discours qui engagea la course à la Lune

Resté dans l’histoire comme l’un des plus grands discours de John F. Kennedy, cet exposé de 30 minutes fête ses 60 ans en 2022. Et si le contenu n’en est pas une nouveauté absolue pour l’époque, il marque un pivot pour le public américain : les États-Unis vont aller poser le pied sur la Lune.

2 « J'aime »

« Fate has ordained that the men who went to the moon to explore in peace will stay on the moon to rest in peace. »

J’en profite pour citer cette très belle phrase du discours alternatif de Nixon au cas où les astronautes auraient péri pendant leur mission

2 « J'aime »

Superbe discours de JFK, un homme politique comme il en faudrait partout. Et stop de ces minables HP actuels qui ne sont bons qu’à se remplir les poches, et ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.
Merci pour cet article, très agréable à lire, Eric :+1:

2 « J'aime »

C’était un grand homme qui a évolué dans une période sombre de l’histoire d’après-guerre.
Pendant qu’il rêvait de l’espace, qu’il avait la tête dans les étoiles, on l’a tué à cause d’une histoire de cubains communistes. Quant à Cuba, elle aurait dû devenir comme Puerto-Rico, ils s’en seraient mieux portés.