Quelques semaines après avoir annoncé ses premiers modèles de la gamme Red en 26 To, Western Digital en officialise la commercialisation… avec une seconde gamme à la clé.
Sur une centaine de disques RED et RED Pro pour NAS, j’ai eu beaucoup de disques défectueux après trois ou quatre années. Depuis que j’achète des Seagat EXOS 18 TB, j’ai eu zéro panne en cinq ans.
Par contre, j’ai eu des Ironwolf 12 TB en panne à 48 000 heures.
« la capacité des disques durs Western Digital progresse encore »
comme les prix ![]()
As-tu déjà essayé les WD Black ? sur une dizaine jamais aucun problème depuis très longtemps
Je confirme avoir perdu toutes mes données sur un disque dur RED de 5T
Le disque n’est plus reconnu je ne peux malheureusement rien récupérer
Avec un contrôleur HS, on est dans la meilleurs des pannes : on récupère tout en échangeant le contrôleur, en atelier de récupération.
ça coûte des ronds mais quand ce qu’il y a dessus vaut plus cher…
J’ai eu des WD Black il y a très longtemps (c’était des 2 TB absolument hors de prix) avec un taux de panne effrayant dans les 6 premiers mois (au moins 20%)…
Pour moi, les seuls WD indestructibles sont les Green (mais vraiment très lents), qui continuent à fonctionner parfaitement au bout de 10 ans et plus sans chauffer, et les modèles à interface SAS, 10 000 et 15 000 t/mn (pas les near-line SAS à 7200 t/mn).
Chez Seagate, j’ai eu des ennuis seulement avec des 3 TB 7200 t/mn vendus par un intégrateur de NAS, qui n’avaient pas de sensor de détection de vibrations et qui entraient en résonance quand il y avait 12 disques dans un NAS, mais fonctionnaient parfaitement isolément.