Commentaires : Waze pourrait enfin régler l'un de ses défauts les plus agaçants

Waze va prochainement corriger un défaut de son système d’alerte. L’occasion pour l’application de navigation de se doter d’une fonctionnalité longtemps réclamée par ses utilisateurs.

Une très bonne idée, il y a parfois travaux et voie bloquée au même endroit (ce qui correspond souvent au même danger), pareil quand il y a un véhicule arrêté près d’un radar souvent un seul des deux est annoncé, en fusionnant on gagnerait en visibilité

1 « J'aime »

Les alertes sont maintenant accompagnées d’un son terrifiant. On peut le changer ?

Le défaut le plus agaçant qui soit sur Waze, comme sur Google Maps, c’est l’absence d’itinéraire pour les Véhicules Sans Permis.
Aucune application a la connaissance ne les propose.
Pourtant beaucoup sont concernés:

• Les voiturettes, et de plus en plus, suite au succès de la Citroën Ami.
  • Les mobylettes, les motos et scooters de moins de 50 cc

Mon problème avec les alertes de Waze est qu’elles cachent une partie non négligeable de l’image et qu’on est obligé de répondre à ce fichu « toujours là ? » pour s’en débarrasser.

Cela peut conduire à de faux positifs ou de faux négatifs juste pour se débarrasser de l’alerte et retrouver sa carte complète. Je sais que j’ai fais quelques réponses au pif dans l’urgence car je ne voulais pas risquer de louper un virage ou une autre info jugée importante. Je doute d’être le seul.

Puisqu’on y va de sa reco perso, à moi : je souhaite pouvoir indiquer à Waze qu’une route est fermée, ce qui n’est pas possible dans la version légèrement bridée d’Android Auto. Waze va continuer à me vouloir me faire passer par une route barrée puisque je ne peux pas lui indiquer, et ne me propose pas d’autre itinéraire automatiquement et c’est bien dommage.

Je pense savoir du quel tu parle je sais jamais si ça vient de la voiture ou de waze je et difficile de le décrire à ’ écris. Ça fait comme une grosse « sonnette » qui commence fort et descend crescendo. Un peu comme si on se prenait un poing dans la figure et qu’on levait la tête au ciel avec les étoiles

1 « J'aime »

En fait il y a un autre defaut de Waze qui a mes yeux est bien plus agacant…
J’ai choisi de faire sortir les alerte de waze sur le HP plutot qu’en bluetooth pour ne pas subir les coupures si j’ecoute radio/musique sur mon autoradio. Et pourtant a chaque alerte le son qui passe par le bluetooth est coupé le temps de l’alerte sur le HP.
bref .

Vous sélectionnez autoroute ( à péage ou sans)interdite et ça roule.

Clubic pourrait enfin régler l’un de ses défauts les plus agaçants

Après bien des années d’écriture dans les commentaires, les lecteurs de Clubic pourraient enfin avoir été entendus.

Cela faisait longtemps que les lecteurs de Clubic en parlait dans les commentaires, cela les agaçait profondément et pourtant rien ne bougeait. Mais cela y est, @merouanestaff et @Melina_Loupia s’y sont engagés, ils vont arrêter les titres sous la forme des plus agacantes…

Le pire dans l’histoire, c’est qu’avec un titre : « Waze pourrait enfin régler le défaut des alertes multiples mal gérées », j’aurai quand même cliqué mais sans cette désagréable impression de me faire avoir. J’aurai même cliqué plus vite et le premier qui aurait mis ce type de titre aurait eu mon clic.

1 « J'aime »

Et pourtant a chaque alerte le son qui passe par le bluetooth est coupé le temps de l’alerte sur le HP.

Il s’agit d’une alerte, il est normal que la musique soit suspendue de manière à écouter l’alerte.
Je fais de même niveau configuration, j’envoie la musique en bluetooth au véhicule et je garde les alertes sur le téléphone de manière à ce que si je coupe le son de la voiture, j’ai toujours les alertes qui m’avertissent.

Bah pour moi non, si je veux que le l’alerte passe par le HP c’est pas pour avoir le son Bluetooth de coupé.
Parce que comme je n’ecoute pas a un volume de demeuré qui permet a toute la rue de savoir ce que j’ecoute, la cohabitation alerte et musique peut se faire facilement.
En tous cas au minima il faudrait avoir le choix de couper ou non le son lors d’une alerte…

Oui, bien décrit !
Je confirme que ça ne vient pas de la voiture. J’utilise le téléphone seul