Commentaires : Waze muscle ses alertes radars, mais ne comptez pas dessus en France

Waze vient d’enrichir ses options de signalement avec une nouvelle alerte dédiée aux radars mobiles. Une évolution qui pourrait séduire les automobilistes… sauf en France, où la loi continue de limiter sévèrement ce type d’alerte.

Oui bon en même temps il y a des apk type chupito ou la bizarrement on a les points d’emplacement précis. Non pas que ça plaise au législateur ou pas, en France on peut utiliser cela malgré les blocages. Impossible pour eux de tout bloquer

Oui mais malheureusement, l’utilisation de ce type de signalement dépasse le cadre des radars mobiles…

Google n’a aucune morale donc pas étonnant qu’ils se soumettent à l’état Francais … Avec un peu plus de cojones, il la spliterait legalement de google et offriraient l’app non bridée aux automobilistes hexagonaux. Pourquoi la splitter ? Waze est gratuit donc la coercition habituelle du style amande x% du chiffre d’affaire pourrait etre peanuts …

Heureusement que toi t’es un rebelle, tu ne respectes pas les lois, au feu rouge tu écrases le premier gamin, tu ne mettais pas de masques pendant le COVID parce qu’est t’es pas un soumis à l’état Français. Tu manges des cailloux.

1 « J'aime »

C’est vrai que aider les automobilistes à violer les règles, c’est super moral dis donc :rofl: :clown_face: Y a un moment faudrait arrêter de confondre égoïsme/individualisme et morale hein…

1 « J'aime »

Je parie mon gouter que lors du passage aux 80km/h du jour au lendemain vous avez roulé à 80, et que le jour de son abrogation, du jours au lendemain vous avez roulé à 90 … sans que ca declenche la moindre once de reflection sur le coté arbitraire de ces regles … (J’allume direct un contrefeu je ne suis pas en train de dire qu’elles sont toute arbitraire et qu’il faut rouler à 150 en ville, sais t’on jamais).
N’oubliez pas que « votre mamie » qui fait 2000km/an autour de chez elle dispose du meme nombre de points que Nicolas, commercial, qui en fait 80000 sur des routes inconnues …

2 « J'aime »

Non, j’ai toujours roulé à 90 sur ces routes-là (celles limitées à 80 ne le sont restées que quelques mois par-ici). La question n’est pas de savoir si c’est arbitraire ou non, mais de si tu veux que ton business existe dans un pays X, tu respectes les règles dudit pays, sinon tu ne travailles pas dans ce pays, que tu sois d’accord ou non avec les règles, c’est comme ça que ça marche.
Si Google peut ne pas (ou presque) payer d’impôts chez nous, il ne se gênera pas, il connait les règles (qui sont absurdes), et il joue avec. Si demain, on lui fait payer un max, il s’adaptera (surement en trouvant une nouvelle combine).
Si tu veux vendre des produits « inclusifs » au Moyen-Orient, t’as intérêt d’adapter ton produit, sinon tu ne le vendras pas, même si tu veux faire des trucs LGBT par exemple, tu ne pourras pas, car c’est interdit, c’est pas bien compliqué.

J’ai très peu utilisé Waze et je ne l’utilise plus. Le signalement des radars ne sert pas à grand chose car ces signalements n’aident pas à éradiquer la drogue au volant ou le grand banditisme.

1 « J'aime »

Waze ne m’aide pas à violer les règles, mais au contraire à être particulièrement prudent dans les zones dangereuses

1 « J'aime »

merci pour le rappel , je vais mettre a jour mon Chuppito .

Et les c0ns avec leur GSM dans la main aussi, un fléau.

1 « J'aime »

oui je suis passé au 80 km/h, ah oui toi tu es du genre a demander une inégalité des classes parce que tu es un commerciale, ben avec des gens comme toi, on est foutu !

1 « J'aime »

lol même quand ils sont accrochés au tableau de bord, ou quand il réponde sur kit BT de la bagnole ! ils sont plus interessé par leur discution que ce qui les entoure ! le kit BT devrais ce couper au bout 30s ! largement suffisant a partir du moment ou tu roule !

1 « J'aime »

Clair, j’ai un pote qu’est comme ça, c’est énervant quand je suis avec lui en passager. Je ne suis pas parfait sur la route non plus, mais quand j’ai un appel urgent, soit je m’arrête dans les X minutes parce que ça ne va pas s’autodétruire si je ne réponds pas dans les 5 secondes, soit (et là je ne suis pas très « légal » mais loin d’être dangereux, sinon je ne le ferais pas, même si c’est extrêmement rare), je réponds avec ma montre (Galaxy Watch 1) en gardant les mains sur le volant. Les gens m’entendent suffisamment, au pire je leur dirais que je rappelle dans X minutes le temps de trouver une place, donc bon pas légal (peut-être pas prévu dans le code de la route surtout), mais les deux mains sur le volant et le regard sur la route, donc danger plus que négligeable.