Commentaires : Waze : les équipes n'échapperont finalement pas à la vague de licenciements de Google

La fusion entre l’application GPS et le reste des services de cartographie du géant américain se concrétise un peu plus, avec le remplacement progressif de son système publicitaire jusqu’alors bien distinct.

Une sacrée application quand même qui a placé Tomtom au rang de petit challenger… Par contre je trouve que Waze est toujours trop optimiste dans les embouteillages.
Je pensais que l’appli apprenait des trajets passés mais à priori non. Je peux faire 100 fois le même trajet, il se plante systématiquement avec des erreurs qui peuvent être de 30mn pour un trajet prévu de 30mn.

Il « apprend » et affine le temps de trajet via des trajets journaliers qui se répètent genre domicile-travail mais, en effet, sur les embouteillages il est souvent très optimiste ; je n’hésite pas à renvoyer un signalement embouteillage fort, je me dis que ça permet d’affiner le temps estimé dans l’embouteillage pour les autres voitures

Alors que Maps est très précis sur les embouteillages.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de waze, mauvaise lisibilité, infos non pertinentes en permanence…

Ce n’est pas plus mal que Waze soit ingéré par la division Geo. L’application souffre quand même d’énormément de bugs , autant sur Android que sur iOS, d’une ergonomie à la ramasse, et de problèmes de lenteur récurrents .
Et d’un point de vue RH pour Google, oui ça n’a aucun intérêt de garder plusieurs équipes qui développent les mêmes choses en parallèle.
Je pense qu’à terme ça va devenir un fork de Google Maps avec la surcouche communautaire.

Perso je l’utilise sur Lyon avec traversée de Fourvière, je le trouve globalement plutôt juste.

En revanche il y a certaines situations où une partie des voies roulent alors que les autres non (pour prendre une sortie ou une bretelle par exemple), et je pense que Waze fait la moyenne des différentes voies pour calculer la vitesse moyenne, ce qui est logique sur le plan théorique, mais biaise complètement le résultat en pratique.

Sauf pour qui s’amuse à profiter de la voie libre pour se rabattre à la dernière seconde, qui lui gagne du temps par rapport à l’indication, mais amplifie l’embouteillage pour tous les autres :roll_eyes:

Pour en revenir à l’actu, pour l’instant pas de pub sur la version Android Auto, donc pas beaucoup de conséquences pour moi ! Je sais même pas s’ils pourront en afficher un jour d’ailleurs, ça doit être réglementé les affichages sur l’interface d’une voiture (jusqu’à la conduite autonome ?)

Surement une fusion des deux, ça serait top.

L’appli ne semble pas menacée de toute façon, juste sa régie publicitaire (on peut comprendre facilement qu’elle fasse doublon).
C’est quoi les avantages de Waze par rapport à un itinéraire sur Google/Apple Maps ?