Commentaires : Waze fait un pas de plus vers la prévention des accidents avec deux nouvelles alertes disponibles

Application de navigation GPS hautement collaborative, Waze renforce encore son approche préventive avec de nouvelles alertes que peuvent déclencher les conducteurs.

1 « J'aime »

Une fonction qui serait géniale serait la signalisation de libération de place de parking.
Genre je galère depuis 30min à chercher une place dans une rue, je lance l’appli et la map et si un conducteur pas loin s’en va il le signale via le bouton d’alerte et ça envoie sur la map l’endroit de la place libérée.
ça me parait pas très compliqué à mettre en place et vu la commu de l’appli ça cartonnerait

4 « J'aime »

Cela me parait au contraire compliqué. Il faudrait que le gestionnaire du parking fasse de l’open data (comme par exemple le prix des carburants au station essence).

Pour ma part, je n’utilise pas Waze et je pense être loin d’être le seul. De ce fait, il faut absolument que les données proviennent du gérant du parking.

Dos d’âne illégal ou dangereux ? Techniquement, quasiment aucun ne l’est, il me semble ?
(même ma voitue a fini par se racler dessous, alors que je les prends entre 10 à 30 Km/h ; et certains vraiment à 10 Km/h en 1ère vitesse. Voiture normale non sur-baissée.)

Ils sont tous raclés ces dos d’ânes, peu de temps après leur installation.

3 « J'aime »

+1. Et en plus ça conduirait sans doute à des comportements dangereux, puisque comme il y a des chances d’avoir plusieurs utilisateurs de Waze en train de chercher une place dans la zone, ça serait la course pour essayer d’être le premier à y arriver…

On en voit déjà qui conduisent comme des tarés parce que en passant ils ont vu quelqu’un sortir d’une place dans une rue perpendiculaire à sens unique et font donc le tour du pâté de maison sur les chapeaux de roues pour essayer de la récupérer, avoir une appli qui signale les places qui viennent de se libérer ne feraient qu’exacerber ces comportements… En pire même niveau sécurité, parce que au lieu de regarder l’environnement pour essayer de repérer une place ils auront les yeux rivés sur leur écran…

Les dos d’âne "seraient " mal conçus ou mal positionnés? Non ils SONT à 99% hors normes!

1 « J'aime »