Commentaires : Waze est tellement utilisée en France qu'elle va être intégrée au système des Renault

Et donc on a un logiciel avec de la pub directement préinstallé par Renault ?

Ne regarde surtout pas chez les « premiums » allemands, certains n’ont Android Auto que depuis 2020 environ :wink:

Oui c’est vrai qu’ils ont longtemps gardé leurs systèmes à eux

J’ai reçu ma Megane E-Tech depuis 1 semaine, zéro soucis à l’horizon pour le moment. L’OpenRlink est vraiment génial : fluide, performant, simple d’utilisation, et l’assistant Google marche à la perfection ! Je lui ai demandé de monter la température, mettre Nostalgie, aucun soucis.

Je peux écouter ma musique directement avec Amazon music installé à bord du système, je peux ainsi profiter d’un très bon son avec le kit Harman Kardon sans avoir besoin de mon téléphone (même si l’appli ne propose pas la partie bibliothèque). Spotify et Tidal sont également présent, Deezer arrive en 2023.

Je salue Renault d’avoir enfin passé à un système Android où le savoir de Google est bien meilleur que celui des constructeurs. C’est tout de même mieux d’avoir un Google Maps à jour tout le temps avec le trafic en direct.

Reste à voir si Waze pourra également servir de planificateur et pré-conditionnement batteries comme le fait Google Maps.

Renault a déjà signé avec Apple pour avoir le futur CarPlay dans l’ensemble de la voiture.

A coter, le groupe VW a voulu faire son OS perso, on voit le résultat : une catastrophe. Je l’avais dans mon ancienne Seat Leon 4 : rempli de sous menu, lent, bugs à répétition, assistant vocal inefficace… J’utilisais en majorité CarPlay pour avoir un GPS fonctionnel…

1 « J'aime »

Humour
Renault et cric

1 « J'aime »

Apres, tout le système multimédia est géré par google directement …

Coïncidence ?

il y a une esim orange, la voiture est vendue avec 60 mois de connectivité pour les applis d’origine. Sinon le mode modem sur ton téléphone et ca marche aussi pour les autres applications

J’attends avec hate :slight_smile:

Ne pas oublier que l’entreprise n’est pas la même, d’un coté, tu as une énorme boite à budget illimité et de l’autre TPE comme coyote (en exagérant un peu mais c’est pas loin sur du relatif).

Dans le 2ème cas, il est plus facile de proposer en gratuit et de collecter un maximum de données pour y tirer profit. Ce mode de financement est plus compliqué à mon avis pour Coyote

Et ce qui est incroyable, même sur Clubic, un public averti, beaucoup ne voit pas de problème à ce que Google soit partout. Alors j’ose même pas imaginer pour le grand public. Google n’a pas de souci à se faire.
Le grand public est peu sensible à ce que Google soit partout.

Est ce une raison de faciliter encore plus le boulot de Google d’être encore plus présent dans nos vies ? De pouvoir dresser un profil toujours plus précis avec ses multiples services alors que nous ne sommes même rémunéré ?

Il faut dire que tout est camouflé sous un écrin de bienveillance et de service pratique. Les gens ont peur du plus évident sur l’utilisation des données (notamment car Apple insiste là dessus uniquement, vu qu’ils font leur écosystème à côté), mais cette notion d’écosystème captif, ça ne parle qu’aux plus geek.

Notamment ceux qui ont vu la chute des navigateurs Firefox (et d’IE qui était pourtant aussi promu à gros coup de lobbying), la chute de tous les OS mobiles Symbian/Palm/Blackberry/Windows Mobile, des moteurs de recherche Lycos/Altavista.

Cette actu est financée par Google Ads et ce commentaire publié depuis mon smartphone Android.