Commentaires : Waze avoue faire un petit peu n'importe quoi en ce moment avec vos trajets

Les utilisateurs de Waze sont confrontés à un problème qui rallonge inutilement leurs trajets ces temps-ci : l’application suggère des détours illogiques et des itinéraires plus longs. Ce n’est pas l’idéal pendant les fêtes de fin d’année.

Sérieux? qui utilise google maps comme gps…

1 « J'aime »

A chaque fois que je test sur un trajet connu Waze et Google Maps, Maps me fait quasi systématiquement arriver en retard par rapport à Waze.
Pourtant j’en connais plusieurs qui préfèrent utiliser Maps à Waze…

Pas moi mais y a pas mal de gens, sachant que Google Maps est souvent installé par défaut et qu’il y a une fonction guidage, beaucoup la gardent par défaut

Moi par exemple, Maps possède des réglages qui font qu’il est comme Waze. On a juste pas les ”wazers” d’affichés. Les informations trafic sont présentent et Maps permet de trouver des ”chemins de traverse” parfois non présents sur waze

J’ai remarqué ce problème et il suffit de supprimer le trajet et de le recréer pour qu’il suggère un nouvel itinéraire. Il y a également bien longtemps que waze ne prend même plus la peine de proposer un changement d’itinéraire en cours de trajet en cas de bouchon.

Waze affiche bien, parfois, des itinéraires farfelus (comme passer par Le Mans pour aller de Rennes à Rouen, la semaine dernière encore). Il suffit de supprimer le trajet, puis de le recréer pour qu’il affiche le bon trajet. Par contre, il y a bien longtemps que waze n’affiche plus de modifications d’itinéraire en cours de trajet en cas de bouchon, ce qui était son gros avantage.