Commentaires : Waze affiche le prix des péages aux USA et au Canada... bientôt dans nos contrées?

C’est la bonne idée pour les vacances : anticiper le prix du péage pour mieux gérer son budget autoroutes ou simplement avoir l’appoint.

1 « J'aime »

L’application Viamichelin le propose déjà en France (et en Europe je crois).

C’est effectivement pas mal comme information. C’est un super soft mais s’il est toujours très précis sur des itinéraires sans embouteillages, dès qu’il y en a il est systématiquement trop optimiste. C’est bien dommage que l’ensemble des datas captées ne soient manifestement pas utilisées correctement pour mettre à jour les données de navigation…

ça risque d’en dissuader plus d’un vu les tarifs en France …

Mappy le propose depuis des années également… J’ai jamais compris pourquoi Google Maps ne le propose toujours pas !

Ah bah tiens, puisque tu parles de ViaMichelin, si je peux me permettre une question: peut-on télécharger des cartes hors-ligne?
Je crois que seul HERE WeGo le permet; je ne peux pas (encore) tester, vu que je suis toujours sur Windows Mobile, mais je planifie d’acheter un (beurk) Android.
Je voudrais utiliser un maximum de services français, mais s’il manque des options pratiques, comme ces fameuses cartes hors-ligne, je serai obligé de choisir HERE WeGo (au moins on reste en Europe, tout comme je préfère Spotify à Deezer, à cause de l’interface pourrie de ce dernier).
Merci d’avance! :wink:

EDIT: ah bah tiens, même question pour @cooper au sujet de Mappy… svp!

Sur l’application j’ai pas l’impression mais sur le site tu as une vue “carte” qui te permet de les télécharger https://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans/

Mouais, un peu contraignant… merci de ta réponse. Je viens de regarder sur Mappy, mais ce n’est pas très clair non plus.
Je pense que j’irai sur HERE WeGo lors de mon changement d’OS mobile.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas Waze avant ce matin, je vais le tester ayant un abo casi illimité data dans toutes l’Europe ça peut être intéressant.

Pour l’instant ma référence reste encore Here we go même sur Android, avec avant un Nokia Lumia. Je ne peux que confirmer que jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé mieux que Here que j’apprécie beaucoup (hormis pour le Japon…). A commencer par la carte des transports publiques en ville en mode hors ligne qui dépanne bien !

A noter aussi que j’ai utilisé mon compte du Nokia en passant sur Android. Depuis j’ai changé 2x de smartphone Android mais ma licence de cartes monde est toujours active. BRAVO Here !

Il n’y a pas mieux que Sygic.

Essayez-le vous verrez. L’option Traffic est celle de Tomtom et les cartes sont celles de Tomtom également. C’est un partenariat entre les deux.

L’info Traffic Tomtom est absolument bluffante.

sygic indique la vitesse maximale sur la route sur laquelle on est, il donne des indications sur quelles voies se situer pour la prochaine intersection. Genre on est sur l’autoroute avec 5 voies, parfois il faut être pile sur la voie 3 en partant de la droite. Plus d’erreurs possibles ou presque car il est vrai que parfois il ne donne pas la voie à utiliser dans certains cas et il faut juste se fier au panneau qui sont presque similaire ceux qu’on lit sur son smartphone à ceux qu’on voit devant nous.

Vous couplez Sygic avec une application RadarDroid Pro qui coûte 5€ et vous aurez tous les radars, points noirs, points dangereux, mobiles, radar tronçons, tout tout tout. Les deux couplés on conduit sereinement.

Sygic on télécharge les cartes que l’on veut.

Oui, c’est un GPS normal quoi. :smile:

La majorité des GPS sont loin d’être clair et précis à ce niveau ! Pour avoir testé Plan d’Apple, je le trouve très précis sur l’indication de voie comparer à Google Maps. Je parle au niveau sonore.

Je n’ai testé aucun des deux, s’il indique clairement la voie (genre “3ème voie en partant de droite”), c’est effectivement mieux que mon GPS Pioneer intégré, qui me dit juste “serrez à droite/gauche” (même si les indications visuelles sont parfaitement détaillées).