Commentaires : Waymo répond à Tesla et attaque l'efficacité du Full Self Driving

Mécontente que son système autonome guidé par lidar ait été critiqué par l’un des directeurs de Tesla, la firme Waymo a répliqué sur les réseaux sociaux en répondant à une question qui lui était posée au sujet de Tesla.

Pinaise, 2000 mots pour « justifier » un tweet ? Sérieux?

1 « J'aime »

Je ne comprends même pas comment Tesla a eut le droit de mettre sur le marché une technologie appelée « Full Self Driving » très loin de faire ce que son nom suggère, alors qu’ils se sont déjà fait rembarré sur le terme « Autopilot ».

4 « J'aime »

Ayant testé beaucoup de système de type régulateur adaptatif avec suivi de voies je peux affirmer que tesla est pour l instant celui qui s en sort le mieux avec la version de l autopilot actuelle. Je conduit une model 3 depuis plus d’un an et pour exemple un retour Perpignan / Paris en octobre , sur 850km, 99,9% en autopilot avec FSD première version et des dépassements automatiquement gérés avec une sécurité et une précision impéccable . Le FSD version 2 se focalise pour l instant sur la ville et les nationales aux états unis mais Tesla va l étendre aux autoroutes et la on aura un vrai pilotage de niveau trois . Dites vous bien que la machine sera toujours plus prudente que l homme pour conduire… Par exemple si actuellement elle voit un véhicule sur la voie de gauche arriver trop vite ou est trop prêt elle ne proposera pas le dépassement . Je n ose imaginer la suite… mais ce ne peut être que réjouissant car déjà actuellement faire 850km comme cela je peux vous assurer que c’est pas du tout fatiguant…

1 « J'aime »

La question n’est pas de marcher à 99,9%… ce que fait n’importe quel chauffard.
La question est sur ce qui reste. Et ce qui reste disqualifie cette assistance à la conduite pour le titre de « self driving », même si elle est plus avancée que celle des autres constructeurs.
En outre, de nombreuses questions se posent et n’ont aujourd’hui aucune réponse, par exemple : Comment on s’assure que le conducteur n’est pas en train de rêvasser dans les cas où il doit reprendre le contrôle ? Comment on certifie le fonctionnement (et vu le nb d’articles sur l’art et la manière de tromper les IA, la route est encore longue) ?

1 « J'aime »

Sans compter que moins le conducteur a de choses à faire, plus il a tendance à se déconcentrer sur la conduite.

Juste a voir la photo en haut de l’article, je suis deja mort de rire. Donc les voitures du futur vont se taper un gyroscope a la Playmobil ? HahaHA
On va que waymo a un sacré retard a l’intégration des composants ou n’a meme pas encore abordé la question du marketing pour vendre son produit.
Un peu comme ce fail des google glass d’ailleurs…waymo suivra t-il?

Avec les commentaires on voit la retissance des gens alors que le FSD apporte de la.securite, et que même si ca se limite a l autoroute, ca reste du Self driving.

Waymeo est peut-être très fort, mais comment on fait pour acheter leur super technologie ? Donc en avance, pas si on se met a la place du consommateur