Mécontente que son système autonome guidé par lidar ait été critiqué par l’un des directeurs de Tesla, la firme Waymo a répliqué sur les réseaux sociaux en répondant à une question qui lui était posée au sujet de Tesla.
Pinaise, 2000 mots pour « justifier » un tweet ? Sérieux?
Je ne comprends même pas comment Tesla a eut le droit de mettre sur le marché une technologie appelée « Full Self Driving » très loin de faire ce que son nom suggère, alors qu’ils se sont déjà fait rembarré sur le terme « Autopilot ».
Ayant testé beaucoup de système de type régulateur adaptatif avec suivi de voies je peux affirmer que tesla est pour l instant celui qui s en sort le mieux avec la version de l autopilot actuelle. Je conduit une model 3 depuis plus d’un an et pour exemple un retour Perpignan / Paris en octobre , sur 850km, 99,9% en autopilot avec FSD première version et des dépassements automatiquement gérés avec une sécurité et une précision impéccable . Le FSD version 2 se focalise pour l instant sur la ville et les nationales aux états unis mais Tesla va l étendre aux autoroutes et la on aura un vrai pilotage de niveau trois . Dites vous bien que la machine sera toujours plus prudente que l homme pour conduire… Par exemple si actuellement elle voit un véhicule sur la voie de gauche arriver trop vite ou est trop prêt elle ne proposera pas le dépassement . Je n ose imaginer la suite… mais ce ne peut être que réjouissant car déjà actuellement faire 850km comme cela je peux vous assurer que c’est pas du tout fatiguant…
La question n’est pas de marcher à 99,9%… ce que fait n’importe quel chauffard.
La question est sur ce qui reste. Et ce qui reste disqualifie cette assistance à la conduite pour le titre de « self driving », même si elle est plus avancée que celle des autres constructeurs.
En outre, de nombreuses questions se posent et n’ont aujourd’hui aucune réponse, par exemple : Comment on s’assure que le conducteur n’est pas en train de rêvasser dans les cas où il doit reprendre le contrôle ? Comment on certifie le fonctionnement (et vu le nb d’articles sur l’art et la manière de tromper les IA, la route est encore longue) ?
Sans compter que moins le conducteur a de choses à faire, plus il a tendance à se déconcentrer sur la conduite.
Juste a voir la photo en haut de l’article, je suis deja mort de rire. Donc les voitures du futur vont se taper un gyroscope a la Playmobil ? HahaHA
On va que waymo a un sacré retard a l’intégration des composants ou n’a meme pas encore abordé la question du marketing pour vendre son produit.
Un peu comme ce fail des google glass d’ailleurs…waymo suivra t-il?
Avec les commentaires on voit la retissance des gens alors que le FSD apporte de la.securite, et que même si ca se limite a l autoroute, ca reste du Self driving.
Waymeo est peut-être très fort, mais comment on fait pour acheter leur super technologie ? Donc en avance, pas si on se met a la place du consommateur