Commentaires : WatchOS 9 : le sport et la santé toujours à l'honneur

Durant sa WWDC 2022, Apple a présenté le futur de son logiciel pour Apple Watch avec watchOS 9.

Petite coquille…
« Comme son nom l’indique, Sleep Stages indique à l’utilisateur le temps qu’il a passé en sommeil paradoxal, en sommeil profond et en sommeil profond. »

Je pense sommeil léger et sommeil profond…

la montre inutile de gogo par exellence!ca va se vendre par palette!

2 « J'aime »

Et après ça ça écrire que WhatsApp et Google vendent les données, mais là ils y a des données Encore plus importante sur l état de santé. Enfin la même pour les autres marques

2 « J'aime »

Mais bien sur !
visiblement tu n’en a pas.
J’ai eu plusieurs montres de sport, et celle ci est de loin la plus fiable dans ses données et la plus complète que j’ai eue. Ses seuls défauts : L’autonomie, j’arrive à peine à passer les deux jours, et elle n’est pas conçue pour etre ultra solide. Pour tout le reste, à part le temps de transfert des MP3 sur la montre, c’est un sans faute. Suffit juste de rajouter quelques apps indispensables selon tes besoins, il y a le choix.

2 « J'aime »

Ultra moche le gadget plastique si c’est le terme approprié, si vraiment vous voulez une vraie montre et sport, il y en a.

1 « J'aime »

Je reste ébahi devant ton argumentaire et la finesses de ton analyse. J’espère que tu va bientôt devenir un expert Clubic que je puisse lire tes tests de 2 lignes à base de caca boudin c’est du caca pour gogo.

1 « J'aime »

@pascalreedsmith, apparemment tu n’as pas les derniers modèles Garmin , je possède une EPIX2 et je t’assure que pour le sport ( surtout maintenant avec l’écran Amoled et 5 jours d’autonomie en mode always on) c’est plus complet que l’Apple watch … et je n’ose pas aborder le thème de l’autonomie. j’ai eu 5 apple Watch et puis j’ai acheté ma première montre Garmin. L’Apple watch est une montre de citadin , bien plus portable qu’une Garmin au bureau mais loin d’être la meilleure pour le sport. très loin.

Bizarre… tous les vrais sportifs autour de moi (moi inclus marathon, trail, natation, cyclisme et triathlon), n’utilisent pas d’Apple Watch. On a tous une Garmin ou une Suunto ou une Polar ou une Coros… Et ce n’est pas qu’une histoire d’autonomie :slight_smile:

5 jours, avec geste du poignet pour allumer l’écran et mes 4-5 séances par semaine, je retrouve presque l’autonomie de mon ancienne Forerunner 945, en gros, entre 1.5 et 2 semaines (dépend de la durée des séances et si j’utilise la carto pour le vélo)

ça doit etre une question de contexte …
Autour de moi, de plus en plus de personnes ont une AW pour le sport (beaucoup ont des iphone il faut l’avouer).
La montre est aussi à l’aise en soirée que dans la piscine, et ont peut prendre les appels, lire les notifs , écouter de la musique en local en toute autonomie.
Pour le running, je laisse mon téléphone dans la voiture et je ne prends que le combo airpods + watch qui est génial.
Je m’en sers aussi en rando, et mon copain de marche, qui a une Suunto, a les memes distances et maps que moi (variation d’environ 100m sur plus de 20km entre les deux mesures).
Pour les baroudeurs il existe des coques et des protections d’écran. Pour suivre ses activités des applis comme workOutdorrs qui fournissent des tonnes de metriques pour tout type de sport.
Et la montre permet d’avoir des cartographies (pas dispo en dessous d’un certain prix chez les montres sportives) et tout un tas de suivi.
Le monde du sport est plein de gens qui ne se rendent pas compte de l’évolution ces dernieres années, et tout le monde bloque sur l’autonomie, alors qu’on est tous habitués a charger son telephone tous les jours. Aujourd’hui plus personne ne réponds « mon Nokia tient 10 jours »
L’AW se charge en 30 minutes environ, donc je l’enlève pour la douche, je reviens et c’est fait.
Bref, pour avoir eu Garmin et Suunto, et si on considère la connectivité et la versatilité de l’objet, je me sens bien mieux avec l’AW que ces montres dédiées sport, ou je peinais à trouver une appli qui me convienne (là je n’ai que l’embarras du choix).