Commentaires : Watch Dogs Legion : notre preview à la Paris Games Week 2019

Au terme de notre séjour à la Paris Games Week, nous avons pu assister à une démonstration du très attendu Watch Dogs Legion. Dévoilé en grande pompe à l’E3 2019, le titre d’Ubisoft a profité du salon français pour se présenter à la presse comme aux visiteurs. Voici notre avis sur cette démo.

si connection internet obligatoire meme pour le solo je passe je sais qu’il y en a de plus en plus mais si on continue comme ca le jour d’une panne generaliser ou le jour ou un editeur choisi d’arreter le jeux et donc de fermer ses serveurs on ne pourra pas l’utiliser… meme si le jeux est excellent je decide le boycotte si la connection internet est obligatoire

Pour l’instant, Ubisoft n’a rien déclaré à ce sujet. Ce serait tout de même étonnant que le jeu réclame une connexion internet permanente puisque le mode solo est au cœur du jeu. Le multi ne semble pas empiéter sur le solo non plus :slight_smile:

Il devient de plus en plus difficile de nos jours d’avoir un jeu totalement « indépendant du Net », en ce sens que mêmes les mises à jour se font via la plate-forme sur laquelle le jeu est installé (Steam, Uplay, etc…), certains patchs ne sont même disponibles que comme ça, impossible de les trouver autrement

Moi non plus je n’apprécie pas toujours les manières de ces plate-formes ni celles des éditeurs, mais a-t-on vraiment encore le choix si l’on souhaite continuer à jouer ? neutre

beaucoup de jeux solo avec un sopcon de multi demande une connection obligatoire la liste augmente un peu tout les jours… ghost recon pour ne citer que lui ou encore mortal kombat 11 d’un autre editeur ou alors tout les jeux battlenet… si les contributeur ou journaliste ne commence pas a tirer la sonette d’alarme ca sera le prochain modele economique au detriment des joueurs…

oui en n’achetant pas les produits tout simplement

Alors il faut arrêter de jouer, ou te cantonner uniquement aux jeux qui remplissent tes critères…jeux qui ne t’intéressent pas forcément neutre

Le prochain d’il y a 5 ans ?

non c’est pas encore démocratiser et surtout certains jeux sont devenu offline suite a des erreur de ce genre de drm beaucoup sont revenu en arriere sauf 2 service uplay et battlenet… et je n’achete plus aucun de leur jeux depuis… qu’il demande une connection pour jouer au multi ok mais pas au jeux solo… d’ailleurs ea avait en place la meme chose sur sim city et command and conquer 4 les 2 jeux ont pris une veste… la meme pour le dernier ghost recon… qu’il continue il n’y a que battlenet qui s’en tire… jusqu’au jour ou warcraft n’attirera plus de joueur…

Je suis bien d’accord que quand on a une connexion déficiente, c’est chiant. Quand Anno 2070 est sorti je venais d’emménager et j’ai dû attendre 3 mois pour avoir le téléphone et Internet (merci aux boulets de France Telecon :rage: ), et même pour le solo il fallait une connexion sous peine d’avoir un jeu bridé.

Mais je comprend aussi qu’aujourd’hui la grosse majorité des joueurs est connectée en permanence donc ils ne font même pas la différence. Après forcément pour les pays où Internet fonctionne encore par quotas, c’est beaucoup plus problématique, mais pour les éditeurs ça reste minoritaire donc comme le dit Alf, soit il va falloir y passer, soit il faut arrêter de jouer.