Commentaires : Watch Dogs Legion : le jeu tournera en 4k/30 fps sur PS5 et Xbox Series X, avec le ray-tracing

Watch Dogs Legion, le nouvel open world d’Ubisoft dans un Londres alternatif, donne de ses nouvelles pour les versions PS5 et Xbox Series X | S.

Arf, les mecs semblent pas motivé à proposer du 1440p60+RT

Ce serait franchement dommage de ne pas avoir de mode à 60FPS sans RT…
C’est super d’avoir enfin du bon hardware sur les consoles, mais si c’est pour avoir toujours une fluidité au rabais sous pretexte de RT, non merci.

Ubi a encore rien pigé …

je suis un peu inquiète pour la version pc et son optimisation … Si ca se passe comme pour assassin creed vahalla qui ne proposera que du 4k 30 fps sur pc alors qu’il tourne en 4k 60 fps sur console … on sent qu’ils n’ont pas envie de faire bcp d’efforts

Sur PC le frame rate est unlock, jamais vu de jeu qui cap a 30 fps… c’est nawak

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Moi, je suis persuadé qu’un jour le renouveau viendra d’un moteur 3D ultra fluide à 30fps, mais on n’y est pas encore l’approche sera à l’opposé de la 3D actuelle, en attendant si tu vois max 30 fps sur le pc soit tu tweak le jeu soit tu le désinstalles.

30 fps cette blague

Arrête de dire des bêtises, la version PC tournera aussi bien que la machine puisse le permettre, et donc oui il y’aura du 4K 60 fps pour celui qui peut se le permettre, il n’ont jamais dit que la version PC est lock à 30 fps, tu devrait te désabonner de ce torchon qui t’a autant induite en erreur

AC : Valhalla est annoncé à 4K/30fps sur une RTX 2080 qui est une carte vieille de deux ans. Il est d’ores et déjà attendu en 4K/60fps sur la RTX 3080 voire plus sur une RTX 3090 :slight_smile:

Comme je le redoutais… ces next-gen seront incapables de proposer de la 4K RTX au dela de 30fps…

Tu parrais bien sûr de toi, ce n’est pas parce qu’eux ne le propose pas que les consoles en seront incapables… C’est plus un choix d’Ubisoft dans ce cas (bon ou mauvais)

Helas non, c’est le 3e jeu annoncé avec ces contraintes.
C’est la meme chose pour DMC5 et Capcom l’a même affirmé en proposant de choisir soit la résolution et le RT ou les FPS.
Et c’est pareil pour AC:Vallhala, Ubi l’a affirmé à demi-mot y’a quelques semaines en disant que oui il y’aura du 60FPS mais du coup avec une résolution dynamique et un RT limité.

Faut voir dans le temps, pour le moment c’est des jeux qui sortent sur la génération actuelle également, c’est peut être simplement qu’ils ont pas trop envie de perdre du temps sur l’optimisation… On pourra s’inquiéter pour les jeux exclusif à cette nouvelle génération si ça continu je pense.

Rien d’alarmant : ce sont les premiers jeux à sortir sur les nouvelles consoles, laissons le temps aux développeurs de maîtriser les architectures avant de crier au scandale.
Après quel est le plus important : le Ray Tracing ou le 60 FPS ? J’aurais tendance à dire le 60 FPS, mais cela n’engage que moi (marre du 30 FPS instauré depuis la génération PS3/
360…)

L’architecture, c’est globalement la même que la génération précédente, alors je pense qu’ils maitrisent déjà.
Et vu qu’ils faut toujours proposer des jeux plus beaux que les précédents, le 30 FPS va vite se généraliser.

Oui mais la PS5 et XSX sont avant tout destiné pour délivrer du 4K, si tu les branches sur une bonne 4K avec HDR, tu as une nette amélioration de la qualité de l’image^^