Commentaires : Warner (HBO) : les services de streaming n'ont pas assez augmenté

Selon le directeur financier du studio américain, les tarifs des offres de SVOD a été bien trop bas au lancement par rapport à l’offre proposée, mais les différentes plateformes sont en train de corriger le tir pour atteindre enfin la rentabilité.

Pas de souci avec les augmentations
Disney+ a déjà sauté
Netflix c’est en cours

Chez Tipiak les prix ne bougent pas.

Qui achète de la VOD quand on paie déjà un abonnement (qui augmente beaucoup plus vite que l’inflation chez certains) ? ça donne une sensation de gravier, je trouve.
Et la qualité du contenu (relative… ou pas), c’est bien. Mais les budgets ne sont pas extensibles de l’autre côté du miroir, et la concurrence effrenée du temps d’attention favorisera potentiellement d’autres usages à leur dépends (jeux video, réseaux sociaux, ou effectivement tipiak en toute logique).

Mais ça, appliqué à mon cas, c’est très vrai :
« […]l’augmentation des prix entraine une diminution du churn, c’est-à-dire du désabonnement régulier des abonnés qui vont ensuite une autre plateforme en fonction des films et séries disponibles à un moment donné. »
Mon désabonnement Netflix a été définitif.

Et si on mettais en cause l’exclusivité ?
Basiquement j’imagine que les producteur gagne de l’argent sur chaque visionnage, plus de vue plus d’argent…
L’exclusivité impose donc a une plateforme de rentabilisé une production sur sa seule plateforme…
Coté client, faut attendre les films les séries, finalement changer de plateforme permet de tourner et de moins attendre… Alors si tous les prix se tiennent dans un mouchoir de poche, moins de regret pour changer… Bon ca ne semble pas être leur conclusion, mais quand même…

J4ai donc de gros doute sur l’exclusivité, la captation du client peut être faite différemment… l’interface par exemple… perso je n’aime pas celle de disney.

J’ai essayé Netflix avec pub, et à ma grande surprise, je suis satisfait, alors qu’il y a un an, j’étais le premier à dire « payer pour de la pub ? Et puis quoi encore ? ».

Je ne sais pas si je touche du bois ou si je suis dans la norme, mais pour le moment je dois cumuler grand max 90 secondes de pubs en autant de minutes. C’est largement supportable pour 6 euros par mois.

1 « J'aime »

Ca commence comme ça, et puis comme sur les chaines télévision tu finis avec 20 minutes de pubs toutes les 60 minutes… du coup ton film qui dure deux heures, tu mets 2h40 à le regarder… Enfin je crois j’ai arrêté les chaines télé depuis longtemps…

Sur le fait que les plate formes ne sont pas assez chères pour être rentables, c’est assez évident, de la même manière que des Spotify et Deezer ne pourront jamais rémunérer correctement les artistes en demandant 11 euros par mois.

Mais rappelons aussi qu’à la base les premières offres de svod ont été lancées à titre quasi expérimental. D’ailleurs le postulat de Netflix était de faire patienter les abonnés entre deux livraisons de DVD…il y avait un vieil article sur 01 net qui en parlait, en 2008, à une époque où le service était totalement inconnu en dehors de l’Amérique du Nord. L’article était d’ailleurs assez critique sur l’avenir de cette technologie, argumentant que personne n’a envie de suivre une série sur son ordinateur…mais je n’arrive plus à mettre la main dessus.

Netflix intégré à mon forfait Free, Crunchyroll pour les ados et moi même et 1 compte alldebrid/ZT pour le reste…

Peut être finiront-ils par comprendre qu’il vaut mieux miser sur la qualité plutôt que la quantité.
Cette course effrénée à produire toujours plus, c’est exténuant…
Pas étonnant que depuis quelques années, cette industrie régurgite une énorme quantité de contenu médiocre, pour seulement quelques contenus de qualité et qui innovent.

Oui voilà, on arrive sur le marché en cassant les prix, on tue la concurrence puis on augmente ses prix pour revenir à ceux de l’ancienne concurrence et à la fin il ne reste que les gros qui nous inondent de produits insipides pour un prix qui n’est plus du tout avantageux.
Merci.

1 « J'aime »

Ce Gunnar Wiedenfels avec l’infâme Zaslav, ce sont des cyniques qui s’adressent plus aux actionnaires qu’à leur abonnés.
S’ils payaient correctement leurs scénaristes et acteurs, il n’y aurait pas cette grève qui dure.
Leur message est clair ’’on ne veut faire du profit et sur le dos de tout le monde ’’ pas un seul moment il pense que leurs programmes sont de qualités, car ce ne sont que des banquiers qui ne connaissent rien à la création d’une série ou d’un film et qui surévaluent leurs produits , quand on voit qu’il ont supprimé Westworld pour la revende a des chaînes financées par la pub, ils ne font que brader leurs meilleures séries, ils n’en ont visiblement rien à faire.
Westworld qui sera sûrement ultra censurée avant diffusion, je vois mal une chaine avec des pubs qui ne soit pas obliger d’appliquer une forte autocensure.