Commentaires : WandaVision : le bal des séries Marvel Disney+ s'ouvre comme par magie

Inespérée. Voilà comment je pourrais décrire en un mot WandaVision, la première série Marvel signée directement par Disney+. Toutefois j’ai bien d’autres qualificatifs positifs à lui accoler, alors place, sans plus attendre, à un avis complet, dans lequel je m’efforcerai de ne pas trop spoiler le show, qui joue volontairement la carte du mystère.

La Vision était l’un de mes Avengers préférés, peut être mon préféré, lorsque j’étais jeune (on disait « Vengeurs » à l’époque). J’ai eu un peu peur au vu des critiques des premiers épisodes de la série. Content de savoir qu’au final elle est bien, même si elle s’arrête au bout d’une saison, ce dont je doute tout de même un peu.

Ceux qui apprécient Wanda et Pietro enfants de Magnéto et mutants avec le gène X, seront probablement assez déçu par la série, même si je reconnais des bons cotés.

2 épisodes finaux particulièrement décevants à mon sens.

Après un début un peu long j’ai adoré cette série. Des acteurs parfaits et beaucoup plus de profondeur dans les personnages qu’un film Marvel standard (même si les derniers Avengers avaient fait beaucoup d’efforts de ce côté)

Une série qui n’a pas vraiment réussit a casser l’aspect redondant des productions sur les super héros. En plus pour son coté mystérieux, une fois les cartes dévoilés, il n’y a plus rien d’intéressant. Seuls les fanboys retrouverons sans doute des éléments, points particuliers propre a la MCU et les prochains arcs.

Une série très agréable à suivre et qui a su renouveler le genre.
Surprenante, voire décevante au départ, mais qui finit par révéler son potentiel et son originalité. La réalisation est nickel.

Cette série est très bien jouée sur les différentes époques « sitcomesques ».
L’équilibre entre le drama et l’humour s’équilibre avant de laisser majoritairement place au premier dans les derniers épisodes. Mais c’est voulu, et cela correspond à la « mutation » de Wanda, nécessaire pour sa future apparition dans le film Doctor Strange 2 (2ème scène supplémentaire à la fin). La première scène supplémentaire du dernier épisode correspond soit à un pont avec la future série Secret Invasion avec Nick Fury de retour, soit à Captain Marvel 2 (ou les deux).
J’avoue, j’aime le MCU, même s’il diffère des comics: ils ont su s’approprier le genre dans son adaptation à l’écran.
C’est peut-être une machine à fric pour certains détracteurs, mais c’est une histoire qui est racontée sur plusieurs années, au final… et désormais en multi-format!