Commentaires : Wall Street va bannir les trois opérateurs télécoms chinois de la Bourse

Accusés d’entretenir d’étroites relations avec l’armée chinoise, les géants des télécoms de l’empire du Milieu vont être radiés du NYSE, la Bourse new-yorkaise.

Bravo Trump!
L’exemption d’audit financier des entreprises chinoises est juste un scandale, il est tps de mettre fin a cet abus.

Je ne connais rien à la bourse mais je suis étonné que des opérateurs chinois étaient cotés à la bourse de New-York !?!

Si ces sociétés sont cotées à wall-street c’est parce qu’elles le veulent bien.

Pas mal de grosses sociétés internationales pratiquent l’intercotation. Surtout sur les grosses places (Wallstreet/Hongkong/Londre).
En gros ça leur permet d’aller chercher des capitaux étrangers directement chez eux et de simplifier au maximum les tracasseries de la réglementation financières internationales.

On est d’accord qu’on a aucune preuve concrète de l’implication du gouvernement Chinois dans ces entreprises et aucune preuve d’espionnage Chinois via ces entités.

Et par « on » j’entends les citoyens ^^

Merci de l’info !

La Chine, c’est un comme un homme violent qui bat sa femme et ses enfants, et a même tué ses parents et quelques-uns de ses gosses. Logiquement, les autres villageois se méfient un peu (beaucoup) de cet individu et préfèrent ne pas l’inviter à souper.

Toutefois, Monsieur-Intellectuel intervient et dit : “Mais a-t-on une preuve que cet homme est dangereux avec nous autres ? Et puis de toute façon, personne n’est parfait, chacun d’entre nous a fait des choses dont il est peu fier. Il n’existe aucune preuve que ce gentil monsieur a commis un meurtre en dehors de sa famille. Au contraire, j’ai ouï-dire que c’est un homme agréable avec les autres membres du village, avec qui il fait bon faire des affaires.”

Mais Paysan-Illettré-Plein-De-Bon-Sens le coupe et déclare : “Ché pa tro, mé par prudance et prékotion, vodré p’tétre l’évité chui-la! É fodré pa lui doné lé clé de no abitation. Par prékotion. Preve ou pa preve”