Commentaires : Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète?

En 2008 un petit robot, mignon comme tout, faisait fondre les spectateurs des salles obscures tout autour du monde. WALL-E n’est pourtant pas qu’un simple personnage bon à vendre des peluches : nous avons là un film d’animation pour toute la famille, qui a beaucoup à dire sur notre présent et notre futur.

1 « J'aime »

Sans doute l’un des meilleurs exemple de ce qu’un film Disney devrait être.

1 « J'aime »

j’adore aussi Pixar, et j’espère qu’ils vont garder leur indépendance par rapport à Disney, mais le dernier (Luca) est plus Disney que les autres,
le dernier très bon (selon moi) c’est Coco, les suivant semblent moins travaillés, pas mauvais pour autant mais ils laissent un gout d’inachevé

Il y a clairement plus de moyens dans Coco que dans Soul, par exemple et pourtant j’ai préféré Soul, que j’ai trouvé plus profond. Je n’ai pas vu Luca.

Soul est plus adulte, il s’éloigne du coté familial (pour petits ET grands) de Pixar, il est plus sobre aussi dans son développement, mais ça reste un pixar donc quand même un bon film :smiley:

J’ai regardé la bande-annonce de Luca sur Disney+…Elle ne m’a pas donné envie du tout.

dans l’ensemble c’est un téléfilm animé, l’histoire est bateau, et la fin bâclée, pif paf tout est réglé en 2 minutes sans aucune logique, clairement pour les jeunes enfants (et encore :smiley: )

Tu es dur, Les indestructibles 2 et Toy Story 4 étaient de bonne suites, et En avant n’était pas mal non plus. ^^ (Soul et Luca, pas encore vus)

indestructible 2 ça passe, toystory 4 pour moi ça passe pas
en avant c’était digne d’un animé pour TV (comme Luca)
tu sens bien que tous les films n’ont clairement pas le même budget ni la même passion lors de l’écriture ou la réalisation :smiley:

ca a eu tellement de succes que je comprend pas qu’il y ai pas eu une suite…

Tu parles de WALL-E ? ça viendra peut-être un jour, et puisque j’en parlais : il s’est écoulé 14 ans entre Les indestructibles 1 et 2. ^^

J’espère pour ma Part qu’il ne vont pas oser faire une suite.

2 « J'aime »

Je plussoie, l’histoire se suffit à elle-même, pas besoin de faire une suite. Le film peut se revoir au besoin.

1 « J'aime »

Pour moi, Wall-E est le meilleur Pixar !

Pixar a vécu pour moi « un second âge d’or » entre 2008 et 2010 avec des 3 films d’animation successifs autant pour enfant que pour adulte, avec plusieurs niveaux de lecture et extrêmement bien exécuté en terme de choix artistique/animation. Des histoires riches capable de faire rire, pleurer et réfléchir sur soi-même ou la société. C’est ce qui fait pour moi la vraie marque de fabrique de Pixar.

  • WALL-E (2008)
  • Up (Là-haut) (2009)
  • Toy Story 3 (2010)

Les années 2010-2020 ont aussi été bonnes (dans ce style) avec Coco, Inside Out et Soul. Attention, je ne dis pas que les autres films sont « moins bons », simplement qu’ils avaient une autre orientation (divertissement) bien que tous les Pixar aient un message social.