Commentaires : Vu ! Une GeForce RTX 4050 aperçue dans les specs d'un ordinateur très attendu

Samsung aurait logé une RTX 4050 dans son futur Galaxy Book Pro. Attendu sur le CES et également équipé d’un Intel Core i7-13700H, ce nouveau PC portable nous donne une première idée des performances de la nouvelle puce mobile entrée de gamme signée NVIDIA.

1 « J'aime »

« Les RTX 3050 et 3050 Ti battues ? »

Heureusement, non ?
Parce que si une nouvelle génération est moins performante que l’ancienne, où va-t-on.

M. D.

3 « J'aime »

Un PC équipé d’une RTX 4000, ça coûtera probablement plus cher qu’un MacBook

Une 4050 serait du niveau d’une 3060 non ?

J’espère bien que les 3050 (ti) seront battues ! C’est même presque une lapalissade à ce niveau :wink:
Si on suit la logique de Nvidia, qui donne les performances du modèles supérieur précédent à chaque génération, nous devrions avoir un niveau de 3060

Ça c’est sur !!..:slight_smile:

logiquement oui, vu que les premiers leaks de la 4060 donnent des perfs de 3070

Ce qui est sidérant avec les GPU pour notebook c’est qu’ils reprennent systématiquement la même dénomination de GPU que sur les cartes de PC fixes.
Du coup énormément de personnes pensent acheter une 3080 dans un notebook alors que cette 3080 « mobile » a une puissance largement inférieure à une 1080 full size.

Tout simplement car ils utilisent les même technologie mais downgrade. Et ça dépend du tgp mais on général dans le haut de gamme tu n’as pas de petit tgp. On est loin de tes dire, ça vraiment dire qu’une 3080 à la puissance d’une 1060/1070. Tu regardes la 3080ti d’un zephyrus on se retrouve entre une 3070 et 3070ti en fonction des test. Bien loin des perf d’une 1060 bureau. Et encore ça dépend des GPU, tu regarde les 2060/3060 il y à peu de différences surtout pour les 2060 ça se joue à rien

Là tu exagères… La 3080 mobile se situe plutôt au niveau d’une 3070 bureau, on est loin de la 1080

Oui je voulais parler d’une 1080 Ti, elle est 7% plus rapide qu’une 3080 mobile …
Et si on compare à « numéro » égal, une 3080 desktop est 60% plus rapide qu’une 3080 mobile.
Pour les personnes lambda ça reste quand même un peu assimilable à de la publicité mensongère que de conserver le même nom pour un GPU mobile par rapport à sa version desktop.
Beaucoup se font avoir quand ils croient acheter dans un notebook la puissance d’une vraie 3080, tous les bench de jeux se font sur les version desktop des GPU et quand on se retrouve avec 60fps de moins sur les versions mobile ça pique un peu …

1 « J'aime »

De toutes façons, les constructeurs qui ont tenté de mettre des GPU desktop dans des portable (Alienware notamment) en sont revenus car la chaleur était insupportable.

Je ne dis pas le contraire, je trouve juste qu’il faudrait que les versions mobiles soient vraiment nommées différemment.
Sur un portable on a bien la mention RTX 3080, alors qu’il s’agit d’une version bien moins puissante qu’une 3080.
Il suffirait de dire un truc genre RTX 3080m, par exemple, ça porterait moins à confusion.