Commentaires : Vu du Web : les nouveaux MacBook Air dans le viseur

Apple a présenté hier après-midi le nouveau MacBook Air. La presse américaine a pu l’approcher et les réactions sont plutôt contrastées.

Tant qu’il y aura des pigeons …

J’aime bien certains produits Apple mais là niveau tarif , ils ont complètement pété un câble et risque de bien se casser la gueule… m’est avis que dans 2-3 ans on en reparle !

Toujours trop chers…

Comme alternative, je préfère un Dell XPS avec Linux Mint. Aujourd’hui, plus rien ne justifie des tarifs comme ceux d’Apple. Sans compté que d’ici quelques années, Apple va, comme d’habitude, s’isoler en équipant ses machines avec ses propres composant et cpu. Microsoft fait un pas en avant pour plus d’interopérabilité avec Linux alors qu’Apple veut cloisonner le marcher. Étant moi-même propriétaire de plusieurs Mac, je ne compte plus acheter leur matériel. Il serait temps que les consommateurs se posent les bonnes questions et arrêtent de se faire balader par le marketing.

@Matrix-7000
En quoi la future politique (éventuelle) en terme de composant d’Apple a à voir avec la news?

Sinon on a compris que tu n’aimes pas cette marque, et que tu considères ceux qui pensent autrement comme des débiles profonds. Les ventes d’Apple, celles des XPS et l’implantation de Linux Mint te donnent entièrement raison…

Et encore la suppression du slot SD n’est pas abordé

@notolik Etre nombreux a avoir tort ne donne pas pour antant raison. Et d’ailleurs je trouve incongru de parler de “penser autrement” au sujet d’une des marques les plus connue.
Dire que des gens n’aiment pas Apple me parait réducteur. Ramener les choses a un facteur affectif, c’est éluder les arguments. Et pour ma part, quand on parle d'achat, je préfere les arguments cartésiens.