C’était un petit pique en référence à ta première phrase:
J’ai essayé de te glisser l’idée que tu ne sais pas plus de chose sur moi, que je ne sais sur toi, et que c’était assez déplacé de présumer que je suis toujours impatient etc (j’ai supposé que tu m’avais inclus dedans, pardonnes moi si ce n’est pas le cas)
Mais c’est marrant que tu ais choisis de répondre spécifiquement à cette phrase, et non sur l’argumentation sur le respect des autres qui suit, alors que c’était justement l’explication de la mauvaise conception que tu as et du pourquoi ça m’irrite (tu estimais que j’étais toujours pressé, alors que pas du tout, c’est pour une autre raison.)
C’est toujours plus simple de critiquer les autres et de penser qu’ils sont « jamais zen et détendu, toujours impatients », plutôt que de se dire que dans certaines situations (celles que j’ai évoqué pour lesquelles tu as répondu, celle que tu as évoqué en revanche ce n’est pas le cas), il s’agit d’éducation de ne pas impacter les autres par ses choix personnels, j’imagine.
Alors que paradoxalement, et dis moi si je me trompes, si tu te trouves dans une situation où quelqu’un est pressé, t’oblige à accélérer le pas, tu trouverais ça anormal, n’est ce pas ?