La technologie sans contact devrait connaître une amélioration certaine dans les prochaines années, et apparaître ainsi sur de nouveaux appareils.
Génial, on facilite le vole sans contact quel prouesse …
Il suffit d’avoir un étui ou un portefeuille anti RFID, ça marche très bien, même sur pass navigo. Une portée de 0,5 cm ou 3 cm ca change pas grand chose pour un voleur…
Je pige pas, j’utilise apple pay régulièrement, et le téléphone n’a pas à se trouver à seulement 5mm du lecteur de carte, je dirais entre 2 et 3 cm. D’ailleurs tiré des caractéristiques : « Distance entre les 2 entités : inférieur à 10 cm dans l’idéal 4 cm pour ne pas etre perturbé par d’autre équipement dans cette tranche de proximité. »
Le NFC sur les cartes bleues avec la non sécurité actuelle est une abbération.
La seule bonne solution est de le désactiver et de passer par un wallet qui a la double sécurité nfc activé+écran allumé
Je paye avec ma montre et je pourrais plus me passer de ce confort d’utilisation. Quand je vois des gens payer en liquide et faire perdre à tout le monde un temps fou à la caisse j’ai l’impression qu’ils sont au moyen-âge…
« perdre un temps fou » ? si tu en est à être heureux de gagner 30 secondes sur ta journée à une caisse de magasin, tu est plus à plaindre qu’autre chose.
30 secondes multipliées par le nombre de client de la caissière, ça fait un gros gains au final
C’est exactement ce que je fais et il n’y a pas de limite de 50€. Seule contrainte avec ma banque mais elle est importante il faut utiliser Samsung pay ou Apple pay.
Il y en a encore quelques uns qui payent en chèque, c’est pas mal non plus.
Aujourd’hui les deux seules catégories qui payent en cash sont les vieux et ceux qui font du black/deal.
Je parle même pas du chèque qui ne devrait même plus exister, peut être à part les chèques de banque pour certaines transactions.
Les chèque, eux, sont gratuits, pas la CB
Faut croire que c’est différent en France, chez nous on paie des frais annuels pour l’utilisation d’un compte bancaire, que l’on utilise ou non la cb. Quant aux chèques, ils ont disparus il y a 20 ans, à cause de la fin de la garantie bancaire en 2002. ^^
Mais je vois très peu de gens payer encore en liquide, même pour de petites sommes, l’usage de la cb avec code ou sans contact est largement le plus répandu.
Normal, puisque les salaires et pensions sont généralement versés sur un compte bancaire. En 2020, seulement 25.000 pensionné(e)s sur 2,5 millions se faisaient encore payer par assignation postale.
Qu’est-ce qu’ils ne vont pas inventer, pour que les gogos fana de technologie puissent dépenser encore plus rapidement leur fric, qu’ils ont gagné à la suer de leur front.
Il faut être dingue pour payer avec son smartphone ou montre, beaucoup le font seulement pour se la péter.
La carte bancaire avec paiement sans contact et du liquide c’est plus sûr.
Ou désactiver le sans contact.
On vous a conditionné pour catalogué ceux qui paient en liquide de criminels ou vieillard.
C’est ridicule, je vois encore des gens qui payent en liquide.
Libre a vous de vivre au siècle dernier. Moi j’attends qu’une chose c’est que les caisses disparaissent pour pouvoir juste prendre le produit et partir ca scan tout seul.
Le NFC avec une portée de 3 centimètres max ? Mon Pixel 7 dépasse très largement cette portée, on est plutôt dans l’ordre de la dizaine de centimètres si ce n’est plus…
Je confirme, mon téléphone se situe toujours à plusieurs cm (entre 3 et 5cm) lorsque j’utilise Apple Pay