Un ingénieur de Tesla a révélé comment une vidéo promue par Tesla, dans laquelle un véhicule de l’entreprise se déplace de manière autonome, a été truquée.
Un tel système n’aurait pas du être mis en vente avant d’être à 100% sécure, c’est à dire également à l’épreuve de la bêtise humaine. Tesla aurait du le savoir.
Si en plus ils ont induit volontairement les acheteurs en erreur ou, du moins, à la confusion, tant pis pour eux si ça reviens leur mordre les fesses.
C’est comme une des vidéos promos des capacités de l iPhone à faire des films , où on pouvait voir clairement le reflet de l équipe de tournage et du matériel , il n y avait pas d iPhone
Ou Samsung qui utilise des photos stocks réalisées avec avec des réflexes pour promouvoir l appareil photo d un smartphone série A
Des exemples comme ça y en a partout ! De la junkfood à la tech , de la cosmétique à l automobile, tout le monde triche dans ses pubs !
Il suffit de quelques essais pour prendre peur… …doubler un PL sur autoroute avec une légère courbure de la route… …coup de frein…
En haut d’une pente… …coup de frein…
Et puis parfois sans aucune raison… …ralentissement du véhicule…
Bon, c’est pas fréquent fréquent mais ça donne à réfléchir…
Ça me rappelle nikola motors qui avait filmer son camion rouler en inclinant la caméra car il dévalait juste une pente, bon au moins tesla lui vend quand même un produit fonctionnel, mais clairement popularisé par de fausse promesses, il serait temps que la justice s’en mêle sinon on donne raison à ce type de pratique, et en l’occurrence même avec une amende de plusieurs milliards le mal est fait, et tesla en a largement profité
En attendant, Mercedes propose le niveau 3 d’autonomie. Il paraîtrait surprenant qu’un véhicule sans radar, sans lidar, puisse se diriger avec, uniquement, l’aide de ses caméras par tous les temps. Même NVIDIA très en pointe avec l’informatique autonome ne le propose pas.
A la légère différence près que dans ce cas présent…ca tue des gens.
Donc la comparaison avec Applet et Samsung…
et voilà…c’était des promesses juste pour vendre. Fallait pas tomber dans le piège…
Oui enfin jusqu’à 60km/h … Ils sont pas fous
Au moins, Mercedes ne promet pas la conduite autonome niveau 5 « pour la fin de l’année » depuis début 2017.