Commentaires : Vraie avancée ou gadget ? Le prochain smartphone de Xiaomi pourrait embarquer un écran 4K

Xiaomi pourrait lancer son premier smartphone
équipé d’un écran OLED 4K, selon une certification par l’organisme TENAA.

Ridicule…Mais faut faire plaisir au acheteur de fiche technique !!

1 « J'aime »

ça doit être pour ceux qui se trompent le matin et qui s’attachent deux microscopes autour du crâne au lieu de leurs lunettes…

en y repensant, y’a pas moyen de faire un système optique adapté au téléphone qui zoomerait sur chaque pixel et les « afficherait » sur un écran 30 pouces ou + ? Quel intérêt avec les dongles et cast tu me diras…

Dire que cest inutile est ridicule.

c’est comme Bill gates qui disait que 64k de RAM serait suffisant.

3 « J'aime »

L’intérêt principal et pour les casque de VR de type cardboard. Cela permet d’éviter l’effet grille…

3 « J'aime »

A ce niveau de résolution l’anti-aliasing (dans les jeux) devient totalement superflu.

1 « J'aime »

C’est pas Sony qui avait fait plus ou moins un flop avec un écran 4K il y a quelques années ?

2 « J'aime »

C’est pour cela que j’ai un peu tempéré au début du dernier paragraphe ; mais pour l’heure, il faut bien avouer que nous n’en avons pas besoin. Nous verrons au fil des années si c’est utile :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ils persistent, le Xperia 1 III a toujours un écran 4K. Ça fait déjà 6 ans depuis leur Z5 Premium.

Ce n’est pas une question de quantité mémoire vive ici et d’ailleurs les quantité de mémoire peuvent aussi être exagérés en fonctions des époques. ici il est question de ce que l’œil humain est capable de percevoir et pour un écran de téléphone, au dessus du full HD l’œil ne distingue plus les pixel et souvent même bien en dessous.
Toute résolution au dessus de cela est donc inutile, un gâchis de ressources destiné à jeter de la poudre 4k au yeux.

Les écrans 4K qui font moins de 2m de diagonale sont deja ridicules mais alors sur un smartphone…

1 « J'aime »

eh bien t as jamais entendu parler des casques de VR toi

tu te merites le prix Bill Gates du type qui pense quil faut cesser d innover car on a atteint le summum de la technologie :rofl:

Retour au sujet de la news, merci.

Les messages hors sujets ont été supprimés.

Je pense que tu es un troll, tout tes arguments sont bidons.Quid des smartphones européens ?

Quoiqu’il en soit, il va devenir de plus en plus difficile de trouver un smartphone non Chinois et plus généralement non produit en Asie. Je rappelle pour ceux qui l’oublient ou plutôt que ça n’arrangent pas, si Apple est une marque américaine, les iPhones sont fabriqués en Chine. Je sais qu’il y en a à qui ça ne plaît pas mais c’est pourtant une réalité.

Assemblée.pas fabriqué. Et non ,c’est pas pareil.

Plafonner à du FHD, faut pas exagérer. Chez Samsung, c’est QHD depuis le S6 je crois par exemple. Il y a pas mal de modèles qui dépassent le FHD.