C’est ridicule. Tu crois vraiment qu’il y a des lignes de codes aussi inutiles que ça dans le code?
Contrairement à ce que tu sembles penser, c’est très pertinent car il est très facile d’écrire des algorithmes avec un ordre de complexité mauvais même en peu de lignes alors qu’un algorithme assez long sur en terme de nombre de lignes peut être extrêmement efficaces.
Plus d’info sur cette notion : wikipedia.org → Analyse_de_la_complexité des algorithmes
Tu comprends le principe d’un exemple ou bien… ?
Désolé, je n’ai pas trop compris…
Par contre je viens de refaire un essai de débit Openvpn/Wireguard depuis un serveur AWS avec débit en gigabit. On est très très loin d’un débit 4 fois supérieur avec Wireguard. Avec Openvpn c’est du 160/160
Wireguard c’est du 230/180.
Donc supérieur mais pas si extraordinaire que ça.
Deuxième essai depuis mon PC fixe et non plus une VM vers mon serveur Ikoula: 710/320.
Donc la on est clairement au dessus d’Openvpn.
Je répondais à @Baxter_X , moi je connais le principe de la notation big O
«Ne me lisez pas, c’est pas intéressant: soit vous savez déjà, soit ça vous dérange de ne pas être comme tout le monde» aurait certainement été un meilleur titre.
«Tout le monde» est une formule de Français, une figure de style comme un euphémisme. Un peu de culture est toujours plus intéressant à partager qu’une critique qui révèle rigidité ou ignorance de sa langue.
Il est vrai que cette formule est un cliché, fait pour accrocher le lecteur. Mais si on veut être lu, c’est généralement ce que vise un titre non?
[aucun lien d’intérêt ni avec les auteurs ni avec Proton, sinon que j’en suis client satisfait par ses qualités de rigueur, de liberté et de facilité]