Derrière le mot VPN se cachent des réalités très différentes. Application installée sur un ordinateur, routeur configuré pour tout le réseau de la maison, ou architecture décentralisée pensée pour brouiller les métadonnées, chaque approche répond à des besoins précis et impose ses propres compromis.
À part en entreprise ou pour accéder de l’extérieur à son réseau local pour une raison ou une autre, un VPN, ça ne sert à rien.
Le jour où tu vivras dans un pays où tu peux aller en prison parce que tu as visité le mauvais site … on reparlera de l’utilité d’un VPN.
Si quelqu’un veut regarder une vidéo ou un service réservé à un pays depuis un autre pays il fait comment ? le VPN est la seule solution … et ça c’est juste de petits exemples !!!
ça c’est le côté légal … Et ceux qui téléchargent du contenu illégal en France, le VPN est la seule solution pour ne pas avoir Hadopi sur le dos.
Ce n’est pas parce que tu connais pas une chose qu’elle n’existe pas.
Si le contenu est réservé à un pays, il y a une raison à ça. Donc ce n’est pas forcément légal (le plus souvent, ça ne l’est pas) d’utiliser un VPN pour contourner cette restriction.
Et si un jour tu prenais la peine de te demander pourquoi une personne a dit ça et ça, au lieu de considérer dès le départ que la personne a tort et que tu dois la corriger ? ça t’éviterais de te ridiculiser encore et encore.
En quoi un contenu réservé pour un pays n’est pas légal ? tu t’entends parler des fois ? Le contenu est légal qu’il soit réservé à un pays ou ouvert à tous.
Le fait que tu regardes sans autorisation ne rend pas le contenu illégal !!!
Et quand tu es sur un site Warez, dès le départ c’est illégal !
Je vois que ta résolution pour 2026 n’est pas de faire dans la modestie et d’être raisonnable ![]()
Et si tu arrêtais un peu le délire de persécussion, à croire qu’on te corrige parce que c’est toi, et pas juste parce que tu dis des grosses conneries ?
Tu sais, c’est pas grave de dire une connerie, ça arrive à tout le monde. Par contre ce qui est bien c’est de l’admettre quand on te met le nez dedans, plutôt que de persister et redire la même connerie (et même en rajouter une nouvelle : « Le fait que tu regardes sans autorisation ne rend pas le contenu illégal »). Après, si tu changes pas, faut pas t’étonner qu’on te reconnaisse aussi facilement ![]()
Donc oui, je le répète, dans la plupart des cas, contourner le géo-blocage des contenus, ce n’est pas légal.
Alors, y a un truc qui s’appelle le droit d’auteur. Le droit d’auteur, il dit, en simplifié, que personne n’a le droit de diffuser une œuvre sans l’accord des auteurs, où de ceux à qui il a concédé une licence les autorisant à sous-licencier.
Quand une plateforme de contenus ne diffuse pas certains contenus en France, ce n’est pas pour le plaisir d’emmerder les français, même si cette explication peut te sembler rationnelle avec ton complexe de persécution, c’est tout simplement parce que, pour une raison ou pour une autre, elle n’a pas acquis les droits de diffusion dans ce pays.
Ça peut être parce qu’elle les a trouvés trop cher, ou parce qu’elle ne peut pas encore légalement le diffuser dans ce pays (par exemple, chronologie des médias en France, qui fait que Netflix ne peut pas diffuser un film 6 mois après sa sortie en salle, donc forcément), ou encore parce qu’elle s’est fait griller la priorité par un autre diffuseur (par exemple, en France Canal+ a les droits exclusifs sur la F1, ce qui fait que F1 TV, qui est pourtant la plateforme officielle de la F1, n’a pas le droit de diffuser en France autrement que via Canal, idem pour la RTBF, qui ne peut pas laisser son flux accessible aux français, car elle n’a les droits que pour la diffusion en Belgique).
Donc quand tu contournes ce géo-blocage pour accéder à des contenus qui ne sont pas disponibles dans ton pays, dans la plupart des cas, tu accèdes bien à un contenu pour lequel la plateforme n’a pas l’autorisation de le diffuser dans ton pays. Elle commet alors une contrefaçon, et toi un recel de contrefaçon.
Voir par exemple cet article de Numerama qui explique très bien la chose : https://www.numerama.com/politique/148748-est-ce-legal-dutiliser-un-vpn-pour-contourner-le-filtrage-geographique.html
Tu te caches derrière tout cet enfumage sur les droits d’auteur … ça change pas que j’ai raison et que ce que j’ai dit ne nécessite pas autant d’intelligence ni de recherche pour qu’il soit compris.
J’ai parlé de ce qui est légal M6+ et TF1+
Et de ce qui ne l’est pas : Les sites Warez
Seuls les tordus comme toi ne comprennent pas et trouvent toujours des choses à dire.
Tu viens de te contredire dans le même paragraphe ![]()
Ahhh encore des accusations (laisse cette partie à la modération c’est pas ton taff), c’est dingue une personne qui aime convaincre et faire la leçon, ne fournit aucune preuve de ses accusations.
et Oui tu corriges parce que justement c’est moi car il peut y avoir des milliers de conneries dites dans le sujet et dans les commentaires, mais tu vises que mes commentaires.
Et encore une fois, celui qui parle sait plus que toi ce qu’il pense, ce qu’il veut transmettre comme message.
PS : Tu as déjà essayé de parler à quelqu’un (pas besoin que ça soit un professionnel) ? ton complexe de supériorité risque de s’aggraver et se transformer en autre chose, faut pas négliger les symptômes alarmants.
Ah ben oui, c’est sûr que quand on considère ce que dit la loi comme de l’enfumage, tout de suite, ce qui n’est pas conforme à la loi peut devenir légal ![]()
Du coup, ça marche aussi pour les excès de vitesse par exemple ?
Et du coup, si le droit d’auteur c’est de l’enfumage, pourquoi tu considères que le warez c’est pas légal ? ![]()
Ah bon ? Tu parlais de M6+ et TF1+ ? Soit. Désolé de ne pas l’avoir deviné, parce que tu n’avais absolument pas précisé que tu ne parlais que de ces plateformes et pas des diffuseurs de contenus en général hein… Encore de la tentative de rattrapage aux branches dans le plus pur style mam’.
Cela dit, admettons que tu ne parlais que de ça. Ça tombe bien, ça ne change rien, contourner le géo-blocage de TF1+ ou M6+ n’est pas plus légal que contourner celui de n’importe quelle autre plateforme de contenus.
Si TF1+ et M6+ bloquent des contenus en dehors de la France, c’est bien parce qu’elles n’ont pas les droits de diffusion partout dans le monde pour les contenus qu’elles proposent (y compris les contenus qu’elles produisent, pour lesquels elles concèdent parfois des droits de diffusion exclusifs à d’autres diffuseurs dans d’autres pays… par exemple, pour beaucoup de séries produites ou co-produites par TF1, c’est la RTBF et la RTS qui ont les droits en Belgique et en Suisse).
Donc non, contourner les géo-blocages de TF1+ et M6+ quand tu es à l’étranger n’est en règle général pas légal.
Non, il n’y a pas de lien de causalité entre les deux. Oui, on te reconnait facilement, à ta façon de t’insurger quand on te corrige, à ta façon d’inventer des précisions que tu n’avais pas faites pour tenter de te raccrocher aux branches (genre là, prétendre que tu parlais de TF1+ et M6+), etc… Mais c’est pas pour ça que je te corrige quand tu dis une grosse connerie. C’est juste parce que tu dis une grosse connerie.
Non je parlais pas de M6+ ou TF1+ précisément mais n’importe quel français pourrait faire le lien car même les belges utilisent des VPN pour accéder à ces plateformes (t’en connait un belge je crois heh
)
j’ai enchaîné sur le Warez par « ça c’est le côté légal » … franchement faut être tordu pour ne pas comprendre la comparaison Warez vs plateforme légale comme M6 et TF1+ … etc
Tu peux me dire où est la connerie là dedans ? à un moment faut arrêter avec la mauvaise foi car tu perds ta crédibilité de jour en jour, même les trolls ils ne verront aucune utilité à discuter avec un mec aussi entêté que toi.
Bref toutes les excuses sont bonnes pour me parler de ton Mam’ et après tu me dis que tu ne commentes pas parce que c’est moi.
N.B : Pour la dernière fois, si tu as une preuve que j’ai plusieurs comptes tu la fournis aux modérateurs sinon c’est pas la peine de me reparler de ça. tu m’appelles avec mon pseudo sinon me parle pas du tout c’est mieux.
Je te l’ai déjà dit : elle est dans le fait de prétendre que contourner un géo-blocage est légal quand c’est une plateforme non warez.
D’accord. Lequel de pseudo du coup ?
Faut être précis hein ![]()
Certes, je n’ai pas de preuves formelles et irréfutables. Mais un faisceau de présomptions long comme le bras. Le fond, la forme, tout colle, jusque dans certains petits détails de tes messages (que je ne peux évidemment pas préciser ici, puisque tu pourrais alors essayer de te corriger sur ces détails …). Et la modération, qui a accès à bien plus de données que moi, à indiqué plusieurs fois sur ce forum qu’elle pense elle aussi que tous ces comptes ne font qu’un. Mais bon, si ça t’amuses de continuer à faire semblant, après tout, c’est ton droit. Tout comme c’est le mien de donner mon avis sur le sujet ![]()
Ahhh mon petit Matou, je suis presque gêné pour toi, tu comptes sortir cette histoire de branches à combien de gens ?
Je te l’ai déjà dit la dernière fois et je te le répète, c’est tellement C** de dire à un mec qu’il s’accroche aux branches et en même temps tu l’accuses de posséder toute la forêt ![]()
J’ai remarqué que tes potes ne viennent plus en renfort (au moins pour liker tes bêtises), j’espère qu’Han’ va bien ça fait longtemps qu’il trolle plus ![]()
@BlackPanther Don’t Feed the troll, suis mon conseil, ne lui adresse plus la parole, il a commencé à s’acharner sur toi quand j’ai arrêté de répondre à ses bêtises, fais comme moi, il va changer de cible ou bien décider enfin de se soigner.
@MattS32 avant que j’oublie, il y a tellement de petits nouveaux qui se sont inscrits ces derniers jours, ton radar ne les a pas détecté ? qui sait peut être qu’il y des cousins de Mam dans le lot, il parait que c’est une grande famille ![]()
Tu confonds la modération avec certains membres qui ont le statut de modérateur, ce qu’ils disent, ce qu’ils pensent n’engagent qu’eux-mêmes, ça ne veut pas dire que la modération pense comme eux et encore moins qu’ils aient des preuves.
C’est pas possible d’être intelligent et en même temps aussi bête, tu crois vraiment qu’un mec qui s’amuse à créer plusieurs comptes ne te connait pas et ne sait pas que tu vas le cramer et même pourquoi tu l’a cramé si ça arrive ?
Je pense vraiment que tu dois changer ta manière de penser car si j’étais toi face à ces personnes, je commencerais d’abord à me demander c’est quoi leur but d’avoir plusieurs comptes. de ma petite expérience dans les forums, généralement ceux qui créent plusieurs comptes c’est pour troller et moi je vois que tu accuses beaucoup de monde et ils ne trollent pas, un troll ne va pas attendre que tu lui adresses la parole et ne va pas s’engouffrer dans débats interminables.
Bref … Je suis moi-même intéressé par la réponse parce que y a des forums qui rêveraient d’avoir des trolls qui ne trollent pas ![]()
Quand t’en auras on reparlera !
Moi aussi je pense que Hanandano c’est toi mais j’en fais pas tout un plat car j’ai pas de preuves.
C’est toujours amusant de voir que quand Laurel poste, Hardy suit toujours peu de temps plus tard. ![]()
Grande différence: avec Laurel et Hardy, on se marrait !