Commentaires : VPN Day, c'est la journée du VPN ! Qu'est-ce que c'est et pourquoi c'est important?

Comme chaque année, le 19 août célèbre la journée internationale du VPN, ou International VPN Day. À l’occasion de cet événement, la rédaction de Clubic revient sur tout ce qu’il faut savoir à propos des réseaux privés virtuels et vous présente les meilleurs fournisseurs VPN du moment, dont la mission principale sera de protéger votre anonymat et votre vie privée en ligne.

Sur Clubic « VPN Day » c’est tous les jours :smirk:
Comment a-t-on pu en arriver là…

2 « J'aime »

Réponse simple: les commissions en affiliation offertes par les fournisseurs de VPN sont énormes, et surtout à vie pour la plupart:
Si un client s’abonne avec le lien affilié de Clubic, ils toucheront une com de départ + sur tous les renouvellements.
Voilà pourquoi tu bouffes du NordVPN et du CyberGhost à toutes les sauces, et pas que sur Clubic :smiling_face_with_tear:

6 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’on en a des wagons des articles sur les VPN. Après c’est pas que sur Clubic pour les raisons très bien décrites par OnclePicsou (les entreprises de VPN rémunèrent très bien les annonceurs… et la presse doit bien vivre)
Parce que sinon en gros sauf pour des raisons de sécurité essentielles : lorsqu’on est connecté sur un WiFi public * et qu’on veut faire un achat en ligne ou consulter sa banque … le vpn est pas vraiment utile pour le reste et pour la très, très grande partie de la population. **
La seule utilisation d’une fenêtre de navigation privée suffit pour la très grande majorité des cas.
Non il reste quand même le cas de vouloir profiter d’abonnements de pays étranger (NetFlix) ou le VPN est utile.
** Ça vous arrive souvent vous de vous connecter sur un WiFi public pour consulter votre site bancaire ? … parce que chez nous avec nos forfait mobile avec une enveloppe de données confortable on est quand même peinard.
** Je ne parle pas des gens qui sont des dissidents politiques surveillés spécifiquement par des agences gouvernementales, ou des populations entières dans des pays étrangers (Chine, Russie…) qui eux ne peuvent pas s’exprimer librement … ou encore des personnes qui ont des vrais activités illicites et criminelles (terrorisme, achat/vente d’armes ou stupéfiants … ) ceux là ont vraiment besoin d’un VPN

Bon après pour conclure si l’abonemment au VPN ne coûte que qques euros/mois ce n’est pas grand chose même si ça ne sert pas vraiment. Mais aller payer près de 10€/mois c’est NOWAY

3 « J'aime »

9.8 pour CyberGhost, 9.7 NordVPN et 8.6 seulement pour Proton… Ok lol, vous avez bien reçu vos chèques…

Le VPN Day maintenant …

Je suis vraiment surpris que les sociétés de service VPN puissent à ce point là rémunérer la presse. J’imagine que la recette pour qu’il y ait autant de pognon versé par ces fournisseurs est :

  • abonnements très faibles pour faire beaucoup de volume
  • marketing très agressif en faisant croire plein de chose.

Un grand bravo à toutes ces sociétés pour avoir soutiré de l’argent et créer du besoin. Ils sont forts :muscle:

Et pourquoi donc ?
Les banques utilisent toute une connexion sécurisée SSL de nos jours. Avec le https, tu as l’assurance de consulter le bon serveur grâce à un système d’autorité et ensuite tu as un tunnel sécurisé SSL entre le client et le serveur Web.

Alors oui, il y a eu des failles SSL sur des veilles versions SSL à cause de la rétrocompatibilité mais depuis quelques temps, les principaux navigateurs interdisent leurs utilisations.

1 « J'aime »

Ou alors revente des données personnelles :rofl::rofl::rofl: