Commentaires : Voxan dépasse 408 km/h avec sa moto électrique (et bat 11 records)

La Voxan Wattman, une moto électrique fabriquée par le constructeur Venturi, a battu plus de dix records, dont celui de la vitesse de pointe. Avec Max Biaggi au guidon, la moto a dépassé les 400 km/h en vitesse de pointe.

1 « J'aime »

C’est super tout ça … mais à quand une voxan électrique pour le grand public ? Et si possible à un tarif abordable ?

1 « J'aime »

meme pas un lien video…

3 « J'aime »

Venturi et Voxan : 2 marques « abordables » et « mythiques » vu d’un français qui aime les mécaniques

La 1è, en faillite, avait été rachetée par une famille monégasque richissime (dont on a vu des histoires de meurtre pour héritage dans les faits divers) : c’était il y a 20 ans et ils étaient déjà à essayer de vendre ces voitures en électrique sportive, à des prix bien supérieurs à des Ferrari, à une époque ou ça n’existait pas.
Maintenant Venturi, toujours possédé par la même famille,achète Voxan : et nous refait le même coup, avec un beau coup de perf et de pub à l’appui.
Je n’en attend rien en tant que particulier ou acheteur, mais juste pour info : il semble y avoir un fond de cohérence. Pour juste dire que ça ne sort pas de nulle part…
Ces marques ont une belle aura sympa je trouve : les Venturi 400 et Voxan roadster sont classe! Mais je vois pas trop le rapport entre ces machines brutes « fait à la main/nineties » et ces modèles « ultra perf/tendance pour milliardaire ».
Je dois pas être monégasque…

Pour quoi faire ?..

Tu as déjà entendu parlé des « Go-fast » :slight_smile: ?

Cette vitesse, c’est très impressionnant. A 50 km/h sur un 2 roues je suis déja mort de trouille, alors à plus de 400 km/h…
Ca ne sert à rien, sauf à faire rêver et c’est donc indispensable.

ça a une utilité tout de même : en cas d’accident à 400, les pompiers n’ont rien à ramasser. Le pilote est explosé en micro morceaux facilement bio dégradables.

1 « J'aime »

Elle fait un peu bidouillage la pointe avant du carénage. Avec quelque chose de bien fait ils gagnaient 5 km/h.

peut-être que c’est fait pour changer de position pendant la course.