Retrouver les sensations du célèbre 3D Pinball de Windows directement sur son smartphone Android et profiter d’une certaine vague de nostalgie (tout en allant battre son meilleur score de l’époque) ? C’est possible, et c’est même totalement gratuit !
moi j’utilisais cette version depuis un moment https://github.com/fexed/Pinball-on-Android
Qu’est ce que j’ai pu le poncer celui là quand j’avais « 5min à perdre » qui se transformaient toujours en quasi 20min x)
Quelques infos en plus pour ceusses qui, comme moi, n’étaient pas informés du « bug de collision » :
The 64-bit version of Pinball had a pretty nasty bug where the ball would simply pass through other objects like a ghost. In particular, when you started the game, the ball would be delivered to the launcher, and then it would slowly fall towards the bottom of the screen, through the plunger, and out the bottom of the table.
(…)
we couldn’t afford to spend days studying the code trying to figure out what obscure floating point rounding error was causing collision detection to fail.
Source > Why was Pinball removed from Windows Vista?
Ce qui, en français, donne :
La version 64 bits présentait un bug assez gênant : la bille traversait les objets comme un fantôme. En particulier, au démarrage du jeu, la bille était lancée vers le lanceur, puis retombait lentement vers le bas de l’écran, traversait le piston et ressortait par le bas de la table.
(…)
nous ne pouvions pas nous permettre de passer des jours à étudier le code pour déterminer quelle obscure erreur d’arrondi en virgule flottante était à l’origine de l’échec de la détection de collision.
Traduction > Pourquoi Pinball a-t-il été supprimé de Windows Vista ? (G*ogle trad.)
Effectivement, c’est ballot…
![]()