Les lunettes de réalité augmentée captivent de plus en plus l’attention des géants technologiques. Et ne croyez pas que l’échec cuisant des Google Glass a découragé Google dans ce domaine… Bien au contraire.
Poubelle ! Il faut interdire ces dispositifs qui ne sont ni plus ni moins que des sources monstrueuses de flicage, collecte d’informations à notre insu.
Ses systèmes, peu gourmands en énergie, permettent aux appareils de déterminer où un utilisateur regarde en analysant ses cornées et ses pupilles.
Aahh! Enregistrer et analyser à chaque seconde où le consommateur potentiel pose son regard, le rêve mouillé de toutes les régies publicitaires basées sur le profilage, n’est-ce pas Google ?
L’objectif était exactement le même pour Meta avec son metaverse.
Pour le moment, ils enregistrent déjà tout ce que vous cherchez, combien de fois vous scrollez, combien de temps vous vous arrêtez sur tel ou tel article, mais impossible de savoir si vous vous êtes arrêté sur cet article par intérêt ou parce que Mamie a interrompu votre session de scroll.
Le suivi oculaire, c’est l’orgasme du data pour les stalkers publicitaires!
Avec de bons capteurs photo les lunettes sont l’avenir, plus besoin de cadrer suffit de regarder. Profiter de la vue tout en enregistrant des souvenirs.
Vraiment, quand je suis sur ma motoneige, la gopro sur le casque ne tient pas longtemps avec le froid. J’ai pensé à la paire de lunette rayban x meta sous la visière, ça doit être top.
Pourquoi cela tiendrait mieux ? La batterie sera miniaturisée.
S’il faut que cela tienne aussi longtemps qu’une petite caméra comme DJ, ou gopro, il faut réduire drastiquement la qualité.
Si il y a progrès en terme de conso, ce sera bien entendu repercuté cette nouvelle technologie sur les mini caméra qui auront tirs une longueur d’avance. Je ne vois pas autrement
Parceque la paire de lunette est dans le casque et j’ai un casque chauffant. Donc la batterie est préservée à l’intérieur du casque et la gopro non à l’extérieur.
Quel tristesse, plus aucune créativité !
C’est ce qui se disait des 1ères Google Glass - et à des journalistes se prenant des coups de point. Sauf que les lunettes n’avaient que quelques minutes d’autonomie en enregistrement, donc non fake news des interwebs.
Pour le coup, je me fais pas de souci pour qu’il y ait moyen d’avoir une bonne autonomie.
La faible autonomie permettait justement d’avoir un peu de repis pour les personnes photographié, filmé à leurs insus.
Les Raybans-Facebook sont montées à 4 heures d’autonomie totale, sans filmer tout le temps. En filmant, ça doit bien s’effondrer. Pas sûr que les modèles plus récents fassent mieux (Google ou autre).
https://www.meta.com/en-gb/help/ai-glasses/303057485648146/
avant je me sentais souvent con de regarder une scène d’un spectacles live avec mon tel, mai je confirme que depuis que j’ai les Rayban Meta c’est un plaisir de filmer un bon moment toute en profitant avec ses yeux… (…mais je me sens toujours aussi con )
a voir la position des cameras des RB Meta dans ton casque… je n’ai pas une vision grand angle et je suis limité par des vidéos de 3 minutes… à voir dans les prochaines mise a jours
yep, en filmant en continue des vidéos de 3 min je tiens juste une petite heure… après heureusement avec l’étui ça se recharge assez rapidement pour 4 ou 5 fois
Est ce que tu as petit voyant rouge quand tu films ?
@tfpsly , c’est tout simplement énorme 1h
@Joeee voyant blanc qui clignote, pas discret et tu ne peut pas le couvrir…et on peut dire heureusement! … c’est déjà trop facile jouer au paparazzi avec un simple smartphone … entre 15 et 20 vidéos de 3 min, tu ne peut pas filmer en continu (pour le moment)… avec l’étui tu fais 5 recharges rapides supplémentaires
C’est marrant…
Hier chez Barthès, il y avait Baffie qui utilise ces lunettes pour ses vidéos…
commence par jetter ton mobile
Jeter.
Pas faux, mais j’ai la parade pour empêcher tout ça.