Commentaires : Vous vous souvenez de l'Horloge Parlante ? Orange va la faire disparaître définitivement

Le service officiel de l’Horloge Parlante, devenu presque inutile depuis l’émergence du numérique, va tirer sa révérence dans les prochains mois.

1 « J'aime »

« Au 4ème temps, il sera exactement :
xx H : xx M : xx S. » :slight_smile:

Je crois me souvenir que ça servait à régler les montres.

2 « J'aime »

Je me rappelle en effet que c’était hors de prix.

1,50€ l’appel !
ils auraient voulu le tuer, ils ne se seraient pas pris autrement

1 « J'aime »

J’ai encore utilisé ce service en belgique avant Internet. C’était le seul moyen pour connaître l’heure exacte quand on le voulait.
Je ne savait pas que cela existait encore.

1.50€… de bleu…

Est-ce que c’est majoré si on appelle avec son smartphone ?

→ []

N’ayant point de trucphone ni n’Interblette comment vais-je faire il n’y a plus d’horloge interlude à la télé… Le journal télévisé de la RTF commence-t-il exactement à 13:00:00 ? Et 13:00:00, c’est au début ou à la fin du générique (au moment où Léon Zitrone (ou l’intérimaire remplaçant) dit Bonjour).

2 « J'aime »

J’aurais voté sans hésiter pour le candidat à la présidentielle qui prévoyait le maintien de l’horloge parlante. C’était pri-mor-dial.

L’heure du programme TV commence un peu après, il y a un décalage suite à cause de la transmission digitale. Peut être la TV en elle même a une heure plus précise - elle reçoit l’heure et de configurée sur l’heure de l’émetteur

Le moins cher est d’avoir une station météo, heure radio pilotée, ça doit coûter dans les 10 balles à Lidl.

L’heure des smartphones et de l’internet, ne sont pas précises. À l’instant, c’est bon, mais à cause de la transmission, un décalage se met en place.
J’ai toujours utilisé l’horloge parlante, pour mettre ma montre à l’heure.
Sa disparition, va m’emm.rder.
En ce qui concerne le décalage, sur l’heure du net, c’est réel : j’ai testé.
Attention aux surprises !

La dernière fois que j’ai utilisé ce service, cela devait être avant d’avoir internet, en 2000 !

1 « J'aime »

Les speakerines au début des années 90 ? J’ai pas souvenir d’en avoir vu a cette époque… elles avaient disparues bien avant non ?

C’est quoi France Inter ? Je ne l’ai pas cette station radio dans la voiture.
C’est spécifique à une région ?

je savais même pas que ça existe encore ! je sais même pas si qql1 connait le 3699…
Dommage qu’il n’y a pas d’info sur l’utilisation actuelle.

Une radio nationale publique, un peu comme Europe1 ou RTL qui sont nationales mais privées et commerciales
(France Inter en direct vidéo – Live de la radio)

1 « J'aime »

Ah donc une radio qui devrait ne plus avoir d’argent public bientôt. Enfin je l’espère.
Avec la fin de la redevance.
En tout cas bon article, une bonne chose la fin de ces services désuets.

et avec leur message de cloture jusqu au 30 octobre 2022, ils vont donner l heure gratos ?

Bonjour Nymoi; il faut préciser que c’est au quatrième TOP que vous avez l’heure ronde exact. (08h00 09h00 10h00 etc…).
Il faut également préciser (ou informer le public) que ce quatrième TOP donne l’heure juste UNIQUEMENT sur un POSTE RADIO. Si vous écoutez France Inter via le NET, il y a un léger retard, ce qui fait perdre toute précision au quatrième TOP.
Dans ce cas l’heure donnée par votre jouet informatique sera la plus précise.
Cordialement, Laurent.

1 « J'aime »

Après cet article des centaines de curieux vont aller essayer ce service nostalgique ! Ils n’auront pas eu de tels chiffres depuis des années !