Commentaires : Vous vous souvenez de l'album de U2 gratuit sur iTunes ? On sait enfin comment on en est arrivé là

Dans un article, Bono revient sur les motivations qui l’ont poussé à mettre au point ce partenariat avec Apple.

2 « J'aime »

Une production qui n’est pas restée dans les annales.
C’est à croire que ce sont des morceaux brouillons à ne pas sortir qu’ils ont « vendu » à Apple.

3 « J'aime »

Les gens sont vraiment bêêêtes… Tu leur offres un truc gratos et ils arrivent à couiner quand même.

Bon après le seul reproche viable, c’est de ne pas laisser le choix aux gens de pouvoir virer l’album, là on touche à l’absurde.

4 « J'aime »

un melon comme ça, le Bono…^^

5 « J'aime »

Le problème est que le truc n’était pas offert, mais imposé. Si U2 et Apple avait décidé de proposer l’album gratuitement en téléchargement pour les utilisateurs intéressés, ça n’aurait contrarié personne.

11 « J'aime »

Le côté intrusif posait débat à juste titre, mais je me souviens surtout de la médiocrité de l’album et des tweets de Gus qui ne connaissaient pas le groupe. Et ça a du vexer le Bono comme un poux.

2 « J'aime »

Gratos ou pas c’est un élément non désiré. T’aurais été content d’avoir la compile des Musclés ou d’Yvette Horner ?

1 « J'aime »

Le fait que Apple t impose quelque-chose dans TA librairie fait qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec ! Allez hop on retire cet artiste même si tu l’as payé etc… Bref monopole de la plateforme = abus
Quant à bono … Il pensait que u2 est aimé universellement …

2 « J'aime »

Les gens sont idiots. Pas étonnant que ce monde tourne mal…

Faut arrêter d’être stupide ! Quand c’est payant ça gueule et quand c’est gratos ça gueule aussi !!
On s’en fout que ce soit désiré ou pas, c’est pas Bono qui est en cause mais Apple qui a déconné en oubliant un bouton « supprimer ».