Commentaires : Vous vous souvenez de la psychose sur les punaises de lit à Paris ? C'était de la propagande... russe!

Tu as pas compris.
Idées qui servent les intérêts de la Russie sur notre dos=propagande néfaste du camp du mal
Idees qui servent les intérêts des USA sur notre dos=informations libre et non faussée du camp du bien

Ah mince, juste en disant ça, je vais finir catalogué Complotistes des Illuminatis ou sympathisant de l’Extrême Drouate…

1 « J'aime »

merci, enfin des gens encore réfléchis, y en a encore ici.

1 « J'aime »

En effet, et j’enrage lorsque l’on entend des partis supposément modérés utiliser à tort et à travers les expressions :« ce sont les idées de l’extrême droite ! » ou « on a même plus besoin de voter pour l’extrême droite ! », faisant ainsi la meilleure des publicités aux partis qu’ils prétendent combattre. On pourrait presque croire que c’est exprès, mais, principe du Rasoir de Hanlon : « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. »

Mais ne pas faire de pub ne signifie pas ne pas essayer de comprendre ce qui fait le succès de ces idées, pourquoi elles progressent. Sinon, c’est laisser un boulevard à ceux qui s’en réclament et qui prétendent être les seuls à les défendre. D’avoir fait pendant si longtemps comme si ces idées n’existaient pas et qu’en les ignorant, elles allaient disparaitre d’elles-mêmes, c’est peut-être la source de tous nos problèmes actuels.

Perso j’ai vraiment eu l’impression qu’il y en avait absolument partout.

Et je me demande si c’est qu’une impression et si on essaye pas de camoufler l’épidémie en parlant d’une vraie-fausse propagande.

Va savoir Édouard…

Il y en avait surtout partout sur les médias et les réseaux sociaux, bref les écrans qui peuplent nos vies d’homovingtetunième siclus.
Mais, pour ma part, je n’ai pas croisé une seule de ces bestioles durant cette période-là, et personne dans mon entourage non plus.

2 « J'aime »