Commentaires : Vous vous souvenez de la psychose sur les punaises de lit à Paris ? C'était de la propagande... russe!

C’est tout à fait ça :grin:

Je ne leur fait pas de la pub, je cite d’où ces idées viennent. Il est important de signaler que certains propos qui pourraient éventuellement paraître séduisants à certains sont des copiés-collés de la propagande tenue sur les plateaux TV par un petit nombre de cerveaux malades.

Après, s’il y a des gens qui adhèrent à la personne, c’est généralement qu’il est trop tard pour faire quoi que ce soit pour eux de toute manière.

Mais non, vous êtes aveugles ou quoi ? Ce sont des micro-robots échappés d’un laboratoire de l’armée française chargé de vacciner les anti-vax.

Allez, retournons l’info : « invasion des morpions russes au Kremlin » :hugs:

Ça fait un moment qu’il y a un bon gros morpion qui squatte le Kremlin :rofl:

3 « J'aime »

« Donc, les journaliste ce sont fait avoir si c’est avéré, alors dire que ca viens des réseaux sociaux, c’est mesquins et ca prouve la propagande de AFP qui fait que de la merde. »
les journalistes ne sont pas forcément passés par l’AFP, qui relaye plutôt les gros trucs, mais ont simplement relayé les trends Twitter.

9a ne vous a pas fait tiquer que justement l’ambassadeur russe ait justement ressorti cette histoire de punaise de lit ?
Le but aurait été de faire coincider les punaises de lit avec l’arrivée des migrants ukrainiens, mais au final tenter de niquer le tourisme en france ou montrer qu’on devenait un pays déconsidéré avec un dossier sur lequel le gouvernement n’a aucune prise ça marche aussi.

Question conne.
Est ce que nos élites ne vont pas se mettre à faire passer des mécontentements citoyens sur Internet pour des campagnes de déstabilisation russes pour bien tasser sous le tapis?
Je les verrais bien faire pareil avec le hashtag SaccageParis…

Très constructif comme réponse, bravo pour vos qualités d’analyse et d’égocentrisme exacerbé. Si vous pensez que tout le monde s’en rend compte, il est de notre devoir de leur expliquer, plutôt que de démonter des analyses de manière stupide comme vous le faites. Si vous le savez, battez vous pour le contrer, pas en critiquant ceux qui expose les faits. Le taux d’imbécilité creuse le fond du trou de plus en plus cette année.

Plus que probablement, déjà le vol des données des JO dans un train est une information qui n’a aucun sens et pour seul objectif de se disculper des conséquences qui en découleront. Et il y en aura d’autres. Russie Russie Russie, donc en gros la France est incapable de protéger les Français de la propagande et continuent de blâmer la Russie au lieu d’assumer leurs responsabilités. En plus de les provoquer si on suit bien l’actualité.

C’est toute la difficulté dans un pays où la liberté d’expression existe… Toute mesure visant à freiner la propagande hostile étrangère aura pour effet collatéral d’entraver la liberté d’expression. Et cette entorse sera forcément reprochée au pouvoir en place, y compris par les propagandistes qui ne laisseront pas passer une si belle occasion d’accuser la France de museler l’opposition.

C’est un point de vue que je comprends et respecte, une analyse au moins crédible. Après il faut voir les faits, et comparer les différents sons de cloche. Et je l’étudie depuis 2009, j’ai mes idées, certes considérées complotistes, mais avec en me reposant sur des faits.

En 2019 les journalistes ont tous relayé des articles conçus par des IA en les considérant comme factuel, des articles ont reporté cet évènement. Ce sont aussi des faits.

C’est ce qu’il me semble le plus crédible actuellement.

Ce qui valide que des sources russes, aidées de traduction automatiques, et de milliers de comptes-bot, ça se fait facilement reprendre par les journalistes.
Ce qui compte, c’est qui est à la source des prompts IA par exemple

La première victime d’une guerre, c’est la vérité, disait l’écrivain Rudyard Kipling.

3 « J'aime »

10€ que tu es juste complotiste :wink:

Tu veux dire exactement comme les partis d’extrême-droite chaque problème est la faute de Macron, l’Europe ou les deux ?

Tous ? Source ?

Quand ça vient de Russie, c’est de la sale propagande mais quand ca vient des USA, c’est la sainte bible c’est cela ? :slight_smile: Et pis le réchauffement climatique, c’est les Russes, le COVID c’est les Russes, les subprimes c’était les Russes ? On nage en pleine propagande atlantiste depuis 10 ans et ca ne gène absolument personne…

2 « J'aime »

Tu as pas compris.
Idées qui servent les intérêts de la Russie sur notre dos=propagande néfaste du camp du mal
Idees qui servent les intérêts des USA sur notre dos=informations libre et non faussée du camp du bien

Ah mince, juste en disant ça, je vais finir catalogué Complotistes des Illuminatis ou sympathisant de l’Extrême Drouate…

1 « J'aime »

merci, enfin des gens encore réfléchis, y en a encore ici.

1 « J'aime »