Commentaires : Vous vous sentez délaissé ? Les propriétaires de PC Copilot+ Intel et AMD sont à la traîne dans le déploiement des fonctionnalités d'IA

Les premiers acheteurs de PC Copilot+ équipés de puces Intel et AMD constatent un décalage dans l’arrivée des fonctionnalités d’IA. Alors que Microsoft met en avant ses nouvelles expériences, une stratégie de déploiement en deux temps place les machines sous architecture Snapdragon en tête de file, laissant les autres en attente.

Une volonté de Microsoft de mettre en avant l’architecture ARM et de promouvoir des PC portables Snapdragon X Elite de façon totalement organique. Sûrement le temps que l’environnement autour de x86_64 se verrouille.
En 2024, Microsoft annonçait que Pluton était activé par défaut sur tous les ordinateurs Copilot+. Il ne manque de l’annoncer officiellement que c’est en réalité obligatoire (Copilot lui dit que ça l’est, mais pas sur le site MS/Windows). Intel semble avoir du retard sur Qualcomm/AMD à ce niveau.
Ca n’arrange pas vraiment le problème de fragmentation de l’expérience Windows, au contraire.

Les plus oubliés sont ceux qui ont des GPU Nvidia. Ils ne peuvent pas profiter de l’IA alors que les GPU ont les TOP nécessaires.