Apple préparerait deux nouveaux HomePod munis d’un écran, dont un modèle qui s’inspirerait du mythique iMac G4 et de son design en forme de tournesol.
L’iMac G4 « tournesol », le plus bel iMac jamais conçu. Un confort et une classe inégalés.
Le design « boite à pizza » actuel est hérité de l’iMac G5, un monobloc conçu au départ uniquement pour faire baisser les coûts de fabrication (et augmenter les marges), avec une ergonomie aux abonnés absents (pas de réglage vertical, énorme barre sous l’écran…).
Le design low cost de l’iMac actuel est un anachronisme pour une machine qui se veut premium. Si vous ajoutez du tout-soudé, on se retrouve avec un vulgaire truc jetable, qui ne peut en aucun cas justifier ses tarifs. Même en lui collant de l’aluminium cache misère. Surtout quand on voit comment Apple se moque de ses clients avec les options en mémoire et SSD soudées vendues au prix de l’or…
Aujourd’hui, l’iMac est une erreur de casting. Il a l’ergonomie nulle et l’inconfort de l’iMac G5, et les tarifs du G4 « tournesol ». L’utilisateur est perdant sur tous les tableaux.
Si Apple sort un HomePod aux allures d’iMac G4 « tournesol », le design pourri de l’iMac actuel ressortira encore plus. Les ventes de l’iMac qui sont en bernes depuis des années, risquent de devenir confidentielles. Restera à Apple de faire le choix, entre revoir enfin de fonds en combles le design de son tout-en-un, ou de le supprimer du catalogue, notamment face à un Mac mini de plus en plus puissant qui ne présente que des avantages en comparaison.
Mais pourquoi personne ne sort un design ressemblant à l’iMac G4?
S’en inspirer sans tout copier, ce serait un sacré succès.