Commentaires : Vous vous perdrez bientôt moins grâce à cette amélioration sur Google Maps

Google va (enfin !) optimiser son application Google Maps, avec l’arrivée d’une nouvelle API Fused Orientation Provider (FOP). Celle-ci va permettre une nouvelle orientation de meilleure qualité et plus cohérente selon Google.

Un vrai problème sur mon Zenfone 8 quand je fais du tourisme… la boussole perd quasiment toujours son calibrage entre deux sorties de poches. Espérons que ce système l’aidera à ne plus perdre le Nord !

Ceci dit avec la dernière MaJ de mon téléphone, a chaque fois qu’une application telle qu’un GPS ou de sécurité ( comme Where is my Droid )a accès a la localisation précise, j’ai un petit bouton vert a côté de la batterie qui devient « le nom de l’application » encadrée avec ce point pour me signaler que …attention, ces applications ont l’autorisation d’accéder à la localisation et que ça serait mieux de révoquer ça… Mouais.
A l’extrême limite, des qu’une nouvelle application y a accès on notifié et on valide, ou non, et on passe à autre chose. Mais ce genre de trucs ça me gave…

Perso moi ce qui me saoule avec Maps c’est que il continue à vouloir me faire passer par des DFCI ou des faux raccourcis en lieu très rural.

Maps viens de me le proposer ce matin. (Ma boussole se dérégle souvent.). Je sortais du métro (sans couverture GPS donc) il m’a proposé de scanner mon environnement (à l’aube). Un quart de tour en live view, il a détecté une arrete d’un immeuble avec une dizaine de points mis en valeur. Une seconde plus tard, précision métrique sur mon trottoir et direction au poil. Impressionnant. (Analyse d’image sur un téléphone moyenne gamme vieux de 5 ans maj sous Android 11).
Bref,très impressionnant.