Commentaires : Vous vous connectez sur Booking.com via votre compte Facebook ? De grosses failles de sécurité ont été détectées

Usurpation de comptes d’utilisateurs, exfiltration des données, annulation de réservations et autres : les conséquences auraient pu être graves pour Booking.com, touché par des failles de sécurité qui ont été, depuis leur découverte, fort heureusement corrigées.

Si je me souviens bien il faut saisir un numéro de CB à chaque réservation donc les risques sont limités.

Sécurité et Facebook, ça fait 2

1 « J'aime »

Pas sûr, avec booking ( comme avec bien d’autres sites, Amazon, sncf…), tu as la possibilité d’enregistrer ton numéro de carte bancaire, donc tu peux faire une réservation sans avoir à le saisir à nouveau.

Je passe régulièrement avec eux pour des réservations d’hôtels, mais je ne connais pas Facebook et je n’ai jamais autorisé l’enregistrement de mon numéro de carte visa.

Il faut préférer les sites des hôtels en direct, même si c’est au même prix que Booking car celui-ci est un vampire qui pompe 30% de commission aux petits hôtels.

Non au contraire il faut privilégier Booking, en cas de problème ça peut faire une protection supplémentaire.