Commentaires : Vous voulez participer à une simulation d'un an de vie sur Mars ? La NASA recherche des volontaires!

L’agence spatiale américaine lance un appel à candidat pour son expérimentation visant à reproduire les conditions de vie sur une colonie martienne. Une expérience qui devrait être fascinante pour les sélectionnés.

Mince je remplis tous les critères mais je ne suis pas américain…

1 « J'aime »

et d’une centaine d’heures de vols sur un aéronef

Business ou Classe Eco ?

3 « J'aime »

Certains auraient payés pour participer lors du confinement.

Peut pas j’ai Aquaponey mais sinon je me dis que ça peut être pas mal un koh lanta sur Mars :smiley:

@nicgrover: je te fais un mot, si tu veux…

1 « J'aime »

Ça se passe sur un ancien site d’essais nucléaires dans le désert, pour simuler les conditions de radiations aussi ?:sweat_smile:

Quelqu’un qui a travaillé au CEA m’a expliqué qu’il fallait une paroi de 10 m de plomb pour être protégé du rayonnement cosmique en dehors de la magnétosphère terrestre.

1 « J'aime »

Il serait interessant de faire l experience complete: 1 an de voyage dans un environnement exigu. Puis 1 an sur une pseudo-mars à manger des rations

Loft Story version chiante donc.

1 « J'aime »

Pas besoin de prévoir quoique ce soit pour la 2ème année : les candidats se seront entretué avant.

3 « J'aime »

titulaires d’un diplôme universitaire dans un domaine scientifique, parlant anglais couramment, et dont l’âge est compris entre 30 et 55 ans. Il faudra en plus pouvoir justifier d’au moins deux ans d’expérience professionnelle, et d’une centaine d’heures de vols sur un aéronef ou de deux ans de travail dans un programme doctoral scientifique.

Ça limite fortement les profils et introduit un biais de sélection, ce qui n’est pas forcément souhaitable. On risque de passer à côté de candidat•es qui auraient des dispositions favorables pour ce type de mission particulière.

C’est vrai, mais en y réfléchissant, c’est pas stupide : des gens qui ont 100 heures de pilotage d’un aéronef sont une certaine catégorie de personnes, qui sont passées par un apprentissage très particulier, et les gens iront sur Mars parmi les premiers, seront surement ce type de personnes, pas des pékins lambda. Donc tester les comportements/réactions de ce type de personnes me semble plutôt indiqué.

Ca va on le fait déjà en France : suffit de regarder les Marseillais.

Il faut vraiment avoir une vie personnelle incroyablement pauvre pour être tenté par ce genre de truc.

Ça dépend combien c’est payé. Pour 1 million, je le fais.