Pas d’affolement, pour l’instant les extensions de blocage de pub fonctionnent toujours avec Youtube, sur Firefox avec Ublock Origin et sur Chrome et dérivés avec Adblock simple (sans option payante)
Question de principe.
Personnellement je n’abandonnerais jamais les bloqueur/accélérateur de pub car j’estime qu’une boîte qui engrange des milliards par mois n’as pas à faire (encore) payer le « bas peuple » que nous somme. C’est l’appât du gain, encore et encore… Et pourtant je suis YouTubeur.
Mais bon, il faut croire que l’argent fait perdre la tête.
Donc leur abonnement ils peuvent se le mettre où je pense merci.
Ce qui veut dire qu’il reste 45% de milliards de dollars… Je serais curieux de connaître le salaire annuel de « Mr Google » tiens.
Du coup est-ce qu’il ne serait pas temps de revoir les salaires versés aux énormes YouTubeur si ça leur coûte si cher ? Est-ce que des gars comme Mr Beast ont besoin d’autant d’argent pour vivre ? Pas sûr.
Moi pas de soucis avec mon bloqueur mais il faut comprendre sans pub YouTube ferme ses portes
sur PC avec Chrome , si j’ai l’écran noir au début , un coup de F5 , et la vidéo démarre tout de suite , sans publicités ultérieures ( j’ai quelques bloqueurs en extensions ).
il n’est nullement difficile à défendre vu la totale gratuitée de youtube pendant un sacré paquet d’année, mais surtout au vu du prix de l’abonnement.
Par contre j’aimerai bien connaître le % de personnes qui bloquent réellement les pubs sur smartphone car dans mon entourage quasimment personne ne le fait, sur plus de 40, je suis la seule à le faire.
J+15, tout fonctionne encore très bien avec les bloqueurs. Ils sont en vacances chez Google ?