Les choses se précisent pour le MacBook Pro OLED. Attendu depuis de longs, très longs mois, l’appareil serait enfin en vue, cette fois avec un assez bon faisceau d’indices nous orientant vers une commercialisation dès le quatrième trimestre 2026.
Quand on a besoin d’un ordi, on l’achète et on attend pas presqu’un an le nouveau modèle auquel cas, c’est qu’on en a pas besoin. Si c’est pour avoir le « top » du moment qui sera moins bien quand le modèle de l’année suivante , juste pour se sentir « fort », pourquoi pas… L’OLED sera dévolu aux modèles haut de gamme (Max etc) et pas au modèle Pro de base, histoire de faire exploser les prix en présentant l’OLED comme Amazing alors que c’est en 2026 une banalité …
Apple n a pas a tirer les prix ils abusent deja avec les couts de leur ram et ssd supplementaires depuis des annees. Leur prix n ont donc pas a augmenter ils vont juste devenir normaux … mais faut encore pigeonner les acheteurs sur les options hors de prix honteuses en plus.
Et que maintenant les autres constructeurs s’y mettent aussi : Passer de 16 à 32 Go de RAM sur un XPS 13 il faut compter 300 euros, et de 32 à 64 Go sur un XPS 14, 600 euros.
Il aurait fallu acheter il y a 2 semaines avant que les effets tarifaires liés à la pénurie fassent effet.