Commentaires : Vous utilisez un VPN ? Voici 5 erreurs qui pourraient vous compromettre

Question à un million : êtes-vous vraiment certains de savoir utiliser votre VPN ? Performances médiocres, données exposées, fonctionnalités gâchées : vos erreurs pourraient bien être à l’origine d’un sabotage organisé. On vous explique ce que vous faites possiblement de travers (et comment y remédier).

1 « J'aime »

@ChloeCls

« Souvent » parce qu’il y a ProtonVPN ?

1 « J'aime »

Quand je lis des articles comme çà, je me demande pourquoi me casser la tête… Un jour on me conseille un antivirus ou un vpn de la mort qui tue et le lendemain on me détruit mes illusions en expliquant que je ne fait qu’allimenter des serveurs Chinois, Coréens du Nord ou "Horreur " le Dark Web qui cache il paraît toutes les turpitude… :scream_cat:
Moi, pauvre utilisateur du Web pour faire mon courrier et recevoir quelques (rares) messages en dehors des pubs ou d’affaires à ne pas rater de Princes Saoudiens ayant une malle cabine pleine de bijous qu’ils ne savent pas comment dédouaner… Je me contente de Defender… quoique parfois, voyant tous ces messages alarmistes, j’en ai même envie de tout virer, laisser ma porte entrouverye et mettre un message « servez vous »…

3 « J'aime »

La plus grosse erreur serait de croire qu’il suffit de cliquer sur un bouton pour être anonyme sur internet, que de méconnaissance et de suffisance, entre la chaise et le clavier…
Même en utilisant un VPN (et pas un gratuit de rigolo), thor, une distribution linux sécurisé sans installation et en changeant régulièrement d’endroit et de PC certains ont réussi à se faire chopper.
Alors trou du cul du fond de la cours à droite qui utilise son PC sous windows pour se connecter à un VPN gratuit pour aller regarder des streaming sur un site pirate en payant le site avec sa carte bleue …

1 « J'aime »

Et c’est toi qui parle de suffisance ? Le TDC c’est toi car tu ne fais pas la différence entre un hacker que la police du web va retrouver à coup de milliers d’euro pour y mettre les moyens et le mec de l’immeuble qui va regarder son match de foot en streaming. Range ta morgue de donneur de leçon et va iéche dans ta caisse.

Je vous remercie infiniment pour ce tombereau d’insultes qui ne fait que montrer qui vous êtes.
Et justement tiens c’est bien le « pauvre » pas très riches qui cherche à regarder en streaming des match de foot qu’il ne peut pas se payer que DAZN recherche pour le punir. Et lui, ils vont le trouver et le faire payer.
Je vous pire d’agréer, monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Tout le monde n’a pas besoin d’un VPN pour échapper à Interpol ou le FBI… Parfois juste s’anonymiser un minimum, éviter d’être tracker par la pub, ou simplement acheter ses billets de trains…

il y a quand même des moyens plus simples d’échapper à la pub.
Je suis,d’ailleurs, pas vraiment sur qu’un VPN gratuit soit vraiment un moyen d’échapper à la pub, vu ce que certains d’entre eux font avec les données personnelles de leur clients gratuits.
Quand aux billets de train ?