En 2026, certains joueurs prennent encore (à raison) un vrai plaisir à jouer sur leur PlayStation 3, laquelle permet toujours d’accéder à divers services, dont Netflix. Mais cela ne va pas durer…
au tarif alors stratosphérique de 599 euros en Europe
Y’avait deux modèles au lancement, un « premium » à 600€ effectivement, avec 60Go de disque rétrocompatibilité PS2 et lecteur de cartes mémoire SD, et un standard à 400, sans le sus-cité…
Et c’est parce-que la version 20Go ne se vendait pas au Japon et aux USA, qu’elle n’a pas été proposée chez nous.
Ne pas oublier le prix de lancement de la PS1, qui lui aussi était « stratosphérique ».
La PS3 est un excellent lecteur Blueray , t en trouve a pas cher , j en connais qui regardent les films en BR.
Et c’est la seule console à pouvoir lire les blu-ray 3D.
Chose dont sont dépourvues les PS4 et 5.
La PS5 ne peut même pas lire les CD-audio…
Le modèle sans lecteur SD n’est pas sorti au lancement mais quelques temps après.
La PS3 lit aussi les Super Audio CD (Hd jusqu’à 192kb 24bit)
Pour pinailler, j’ai regarder le prix de la PS1 sortie en 1995 : 2099F soit environ 514€ d’aujourd’hui.
La PS3 sortie en 2007 : 599€ soit environ 799€
Beaucoup plus chère donc …
![]()
A part ça, c’est maintenant que tu découvres que de nouvelles générations sont plus chères que les précédentes ? ^^
Sauf que non, le prix de lancement était de 2990Fr pour la première version avec lecteur SACD/port parallèle/sortie vidéo composite (version devenue ensuite collector car elle avait une faille permettant le swap de jeu gravés, sans modification).
https://retro-gc.org/quel-est-le-prix-dune-playstation-1/
Ce qui donne 730€ d’aujourd’hui…
https://www.boursorama.com/budget/simulateurs/convertisseur-inflation
Le site se trompe, elle n’a jamais été vendue à ce prix. D’ailleurs je m’en rappelle, je l’ai eu à sa sortie en France. Après avoir lancer un jeu européen, il suffisait de mettre un petit ressort pour faire passer les jeux japs et ceux gravés.
Ok… Sinon la PS4 à son lancement fut vendue moins cher qu’au lancement de la PS3. D’ailleurs la PS5 aussi ![]()