Commentaires : Vous utilisez encore uBlock Origin sur Chrome ? Cela ne devrait plus fonctionner très longtemps

Google retire peu à peu de Chromium les derniers réglages qui permettaient encore de maintenir uBlock Origin classique en vie sur Chrome. Les solutions de secours arrivent au bout de ce qu’elles pouvaient faire.

https://clubic.com//actualite-616240-vous-utilisez-encore-ublock-origin-sur-chrome-cela-ne-devrait-plus-fonctionner-tres-longtemps.html

Donc il ne sera plus possible de bloquer les pubs sur ces navigateurs ? (Pour ma part j’utilise Safari et Firefox donc ça ne me concerne pas)

3 « J'aime »

Il faut qu’ils s’inspirent de Adguard qui existe en version exécutable ce qui contourne tous les problèmes de limites imposées aux extensions de navigateur.

1 « J'aime »

Je ne pense pas. Brave a son propre anti pub intégré de ce que j’ai pu comprendre, les utilisateurs ont donc peu d’intérer à installer une extension externe pour ce type d’usage. Je ne pense pas que Brave soit concerné à moins que module interne antippub de Brave face aux API que Google a mis en place, et dans ce le module interne de Brave est également touché.

Après c’est toujours le risque lorsqu’il y a peu de concurrence, lorsque l’on est tout seul, on peut faire un peu ce que l’on veut. Le coeur de métier de Google est la pub, ils ont donc tout intéret à limiter les anti pub, et du fait de leur position, leur stratégie est compréhensible.

3 « J'aime »

Depuis que je suis passé à Brave sur mobile comme sur ordi, je redécouvre les sites…

1 « J'aime »

Je considère plutôt cela comme une bonne nouvelle. Chrome est très loin de protéger ces utilisateurs car il est intrinsèquement lié à Google dont le fond de commerce est la publicité.

Utilisateur de Chrome, le message de Google est simple : « Supportez les pubs ou cassez-vous ! ».

Venez donc tester (et forcément adopter) le duo d’enfer « Firefox + Ublock Origin ». C’est juste incroyable !!

Pour les curieux, j’en ai fait un mini article sur mon blog :slight_smile:

6 « J'aime »

Tant 2le navigateur réellement indépendant n’est pas concerné, ça eme gêne aucunement :grin:. Tous les moutons qui ont installé chrome sans réfléchir, finissent par en payer les conséquences. Ke suis-je juste inquiet qu’il y ai trop de monde qui se rabatte sur mon navigateur fétiche, et que celui ci finisse par céder à Google en laissant lui aussi passer les pubs.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas installer le logiciel complet, à priori AdGuard a déjà mis à jour son extension depuis de trèèèèès nombreux mois pour qu’elle soit compatible avec Manifest v3.

Chrome cumule les défauts: failles zéro day plusieurs fois par an, aucun respect de la vie privée, porte d’entrée pour les malwares dans les bannières publicitaires que Google accepte sans aucune vérification sérieuse (tout comme les applis de son Android Store).
Son seul point positif: il est plus performant que les autres navigateurs pour les visioconférences.

1 « J'aime »

FF pour moi, mobile et PC, ça change la vie.

1 « J'aime »

J’utilise AdGuard AdBlocker, et quasi aucune pub affichée.

1 « J'aime »