C’est la fin d’une ère pour l’application Skype : Microsoft met un terme aux crédits et aux numéros de téléphone, obligeant les utilisateurs à basculer vers un modèle d’abonnement payant.
Dommage, c’était deux fonctionnalités qui vraiment utiles.
Microsoft a vraiment ruiné l’appli. Crash aléatoires qui durent depuis des années en visio, et maintenant ça…
Ils vont me rembourser mes crédits non utilisés depuis 10 ans ? bon courage à eux pour trouver des pigeons.
Vous conseillez quoi d’autre pour une bonne qualité vidéo ? (HD, image nette, fluide sans artefacts de compression, sans coupures, bon son)
J’ai testé Discord (mauvaise qualité d’image) et les sites utilisant web RTC (parfois des problèmes de connexion)
C’est dit dans l’article, les crédits existants peuvent sans problème continuer à être utilisés, rien n’est perdu
Mais c’est vrai que c’est dommage parce que ça permettait ponctuellement de passer des appels, sans être obligé de payer régulièrement tous les mois ou tous les ans
J’utilise Skype tous les jours, que ce soit en messages ou par visio, et je n’ai jamais de crashes (ni sur PC, ni sur mobile).
Quand j’étais à l’étranger c’était bien utile pour appeler des lignes fixes (administrations etc) en France sans se ruiner.
Je fais des appels de plusieurs heures. J’ai parfois 1 ou 2 freeze de la vidéo et webcam alors que le son continue. Quand ça arrive, l’interface ne répond plus. Il faut redémarrer Skype.
J’ai du faire une dizaine de signalements de bug en 2 ans. Jamais de nouvelle. Réinstallation / màj n’ont jamais aidé. mais ces temps-ci ça ne le fait plus. Je touche du