Commentaires : Vous utilisez encore Chrome ? Mettez-le à jour en urgence

Si vous êtes un fervent utilisateur de Google Chrome
, alors il est urgent de faire la dernière mise à jour du navigateur
.

Est ce que cette faille ne concerne que Chrome ou aussi les autres navigateurs basés sur Chromium ?

3 « J'aime »

Et ça coûterait quoi de faire des Màj automatique ?
N’importe quoi…

1 « J'aime »

MAJ effectuée… Thx :wink:

Mais ça ne se fait pas automatiquement ? Non parce que là je viens de vérifier et j’ai bien la dernière version à jour sans intervention de ma part…

1 « J'aime »

Si si c’est automatique, pour peu que vous fermiez le navigateur de temps en temps.

Par contre je ne comprends pas trop cet actu, qui semble simplement destinée à dénigrer ce navigateur (rien que le titre…)

Tous les navigateurs reçoivent des correctifs de sécurité à longueur de temps, ni plus ni moins que chrome, et on en fait pas une actu à chaque fois.
On a au moins compris que le rédacteur n’aime pas Chrome, message reçu, mais les goûts et les couleurs…

4 « J'aime »

C’est le moment de passer à SUMo pour gagner du temps sur les mises à jour !

Avec un titre pareil, le rédacteur dévoile clairement ses couleurs.

2 « J'aime »

C’est vrai que le titre est minable

4 « J'aime »

Mise à jour automatique chez chrome par défaut…

1 « J'aime »

poubelle chrome, c’est encore plus efficace !

2 « J'aime »

je blague ! je ne l’ai jamais installé :slight_smile:

1 « J'aime »

Chrome devenu ultra dominant comme l’a été internet explorer deviens une menace pour le web, comme internet explorer il y a 20 ans

2 « J'aime »

Pourquoi le titre dit « encore » ? Y a une interdiction qui est sortie quant à son utilisation ?

Les titres d’articles se rapprochent de plus en plus de ceux qu’on retrouve sur un certain site poubelle qui traite de jeux video.

Sinon, Chrome se met bien à jour tout seul à chaque démarrage.

« de procéder au plus vite à la mise à jour de votre navigateur, et de télécharger la toute nouvelle version 96.0.4664.110 du programme. » : Faut faire la maj et dl à nouveau le prog ? Vous m’en direz tant.

Ça coûte que quand t’es dev et que t’as des fenêtres ouvertes en navigation privées, tu ne veux pas que Chrome redémarre et les fermes

1 « J'aime »

Je n’utilise pas Chrome, mais quand Edge fait une mise à jour, il l’applique une fois que l’utilisateur ferme puis redémarre le navigateur. :face_with_raised_eyebrow:
Et à ma connaissance, tous les navigateurs fonctionnent de cette façon, donc aucun risque.

C’est de l’infopub de Clubic. Déhigrer Chrome pour inciter les abonnées à utiliser Brave, le navigateur recommamdé par l’équipe Clubic. Quel est l’intérêt d’une telle manoeuvre.

Aucun puisqu’il n’y a plus que Firefox (encore une fois) qui est différent et indépendant.
Brave, Edge, Safari, Opera … ont tous chrome sous le capot.

Et ça commence à peser sur le web puisque la moindre petite faille est immédiatement critique, les fonctionnalités non standards de chrome deviennent la norme et Google ne discute plus mais impose au w3c.

Pour faire un parallèle avec le vivant, si 90% de la population humaine était des clones génétiquement comme c’est le cas avec les navigateurs web, le covid19 aurait conduit à la chute de notre civilisation.
Après 2 ans les rares survivants seraient dans un monde post apocalyptique aujourd’hui.