Commentaires : Vous trouvez l'assistant Google un peu trop bête ? Ce ne sera bientôt plus le cas

Le géant américain vient de faire un peu de ménage dans l’équipe qui développe son assistant vocal, avec pour objectif d’explorer la prochaine étape pour son outil phare : y intégrer les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle générative.

tout est dit ce pourquoi l’assistant Google est un peu trop bête <<le géant américain vient de faire un peu de ménage dans l’équipe qui développe son assistant vocal>>

J’adore les produits Apple (j’ai un iphone, des apple tv, une watch … ), mais si vous trouvez Google un peu trop bête je vous raconte même pas Siri … il serait grand temps de la booster aussi

2 « J'aime »

Je ne vois pas trop la valeur ajoutée…
Pour moi, on est un peu au dessus du « command & control » beaucoup trop limité, les questions complexes sont plutôt bien comprises et les réponses satisfaisantes, et je ne vois pas l’intérêt d’avoir du blabla plutôt que les réponses laconiques mais plutôt factuelles actuelles!
Sauf si on veut utiliser les Google Assistant ou Alexa comme « objet de compagnie », ce qui serait bien triste…

2 « J'aime »

Je n’ai même pas rebranché mon google home mini lors de mon déménagement tant c’était devenu moyen comparativement à Alexa (réagi mieux, plus fluide etc…)

Peut être je devrait réessayer Google… mais leurs façon de saborder leurs produits eux même…au début c’était bien…puis au fil des mises à jours il fallait répéter plusieurs fois pour être compris… je le ressortirai du carton avec le Chromecast bridé qui est avec…

1 « J'aime »

Le mien est branché mais il a comportement erratique
Il se met parfois à parler seul en anglais … il me fait flipper

1 « J'aime »

Ca depend, si on demande une chose basique comme que est le programme TV sur tf1 ce soir ca va répondre désolé je ne comprends pas. Alors que dimanche j’ai demandé l’heure du grand prix de F1 et j’ai même eu le droit à la grille de départ.

2 « J'aime »

Les LLM sont plus orienté dialogue / génération de texte qu’interprétation de requête. Une utilisation de ChaptGPT ou Bard n’améliorera pas la compréhension de la question par le système mais permettra surement de pondre une réponse, très probablement à coté de la plaque puisque non comprise (et de toute sans garantie de fiabilité vu leur fonctionnement)!
Mais je suis d’accord avec toi, l’interprétation des requêtes doit encore être amélioré.

2 « J'aime »

Qu’est ce que ça a voir avec Dieu? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je dirais plutôt « comportement erratique », non? :smiley:

1 « J'aime »

Désolé le français n’est pas ma langue maternelle je fais de mon mieux je corrige merci

1 « J'aime »

La météo est un mauvais exemple car très souvent faux.
Faudrait qu’ils utilisent l’IA pour la météo elle même car c’est vraiment une catastrophe en France.

1 « J'aime »

Y a pas qu’en France je te rassure. Je vis les 3/4 de l’année aux USA et c’est pas mieux.
J’habite en Floride, j’avoue que c’est pas simple car ca peut changer en une heure de temps mais bien souvent on est à coté de la plaque complet

1 « J'aime »

?!?
Tu trouves que les prévisions ne sont pas bonnes?
Je travaille dans l’aéronautique et j’utilise la météo prévue et passée dans mes calculs, et je trouve les prévisions particulièrement bonnes, surtout depuis une quinzaine d’année. Il n’y a que pour les prévisions ultra locales comme les orages ou les données ne sont que statistiques (probabilité d’occurrence et de violence) qui dans l’ensemble sont bonnes mais pas à petite échelle (de l’ordre de 10km / 1 heure) mais sinon, c’est super précis sur du court terme à 3 jours (vent, hygrométrie, pression)…
Mais c’est vrai que c’est un domaine ou l’IA pourrait apporter un plus mais plutôt coté recherche pour compléter les modèles (je ne connais pas assez le domaine et je ne sais pas ou ils en sont dans les modèles de prévision à court terme…).

2 « J'aime »

Ne t’inquiète pas, tu écris mieux que pas mal de gars ici! :smiley:

2 « J'aime »