Forum Clubic

Commentaires : Vous tenez à la planète ? Revendez vos Bitcoins!

Les cryptomonnaies, un nouvel eldorado ? Pour leurs apôtres, peut-être. La planète, elle, apprécie moins. De nouvelles études dressent des prospectives peu engageantes quant aux conséquences écologiques du minage intensif de Bitcoins et consorts.

on nous dit que la planète va mourir, c’est faux, les humains vont mourir ! Et la planète s’en remettra très bien sans nous.

Alors qu’il existe des monnaies bien plus écolos, mais ça attire moins celles et ceux qui veulent juste s’enrichir $$$$

Prix à payer pour niquer les banques… Ou pas, la production de monnaie ne fait que changer de mains avec le bitcoin, mais ce sera toujours des riches trop riches qui en profiteront

c’est l’effet idiocratie… on fonce dans un mur et on crois qu’on va freiner à 1 centimètre de celui-ci. Le monde va mal, les cons et les violents dirigent le monde, comme avant me direz vous, mais pas à ce point là…Le célèbre Archimède fabriquait des miroirs ardents pendant le siège de Syracuse par les romains…L’intelligence contre la barbarie… on est toujours en plein dedans…et c’est très souvent l’intelligence qui perd le 1er combat…

Quand le sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt… Vous êtes consternant, renseignez vous donc un peu sur ce qui se passe déjà à cause d’un malheureux degré de plus…

C’est exactement ça, on va juste être effacé et un renouvellement comme ça toujours été

Pas grand chose… des millions de personnes vont devoir migrer et ? non ça ne va pas changer la face du monde.
L’Homme s’est toujours adapté et continuera de le faire, quelques millions de morts, voir un milliard, ça ne va pas le tuer… Il y aura beaucoup plus de morts dans les guerres que par le changement climatique lui-même.

+1, le problème ce n’est pas la tolérance de l’humain à la monté des températures mais l’effet boule de neige que ce peut crée sur notre planète. Par exemple, aujourd’hui la monté des température augment les incendies de forêt, ces incendies de forêt produisent énormément de gaz à effet de serre qui augmente donc les températures qui augmente donc les incendies de forêt etc… A un moment ça va s’emballer et l’humanité pourra se vanté d’être responsable de la 6eme extinction de masse.

Combien de MW consomme les banques mondiales ?

Combien ont coûté à l’humanité toutes ces études ineptes et le torchon ci-dessus ?

Vous tenez à votre santé mentale et à votre porte-monnaie ? Ignorez ces merdias incompétents relayant de l’intox fabriquée par des activistes dévoyant la Science pour avancer leur idéologie anti-humaine. L’Histoire récente est là pour nous le rappeler.

@Doss Ne pas oublier que ces questions sont relativement controversées. Donc ne prenons pas pour argent comptant toutes les théories qui passent.

D’ailleurs, en ces temps de raréfaction du travail, tout devient sujet à récupération, à exploitation d’opportunités de la part de politiques, de scientifiques en mal de célébrité et d’industriels qui voient de belles opportunités pour forcer au renouvellement des biens.

Bref, même si je crois sincèrement que le réchauffement climatique est une réalité, il ne faut pas négliger la dimension “business” de l’affaire. Le business du catastrophisme, du sensationnel... et du clic.

L’étude ne prend pas en compte pleins de paramètres.

  • Les CryptoMonnaies requièrent tellement d’énergie qu’elles sont un facteur déterminant dans les avancées technologiques dans le domaine des énergies renouvelables.
  • La technologie ne va pas s’arrêter d’innover comme par magie, les CPU/GPU/ASIC seront de plus en plus performants et de moins en moins gourmands en énergie.
  • Un jour, vers 2140, ben y’aura plus de Bitcoins à miner
  • Vendre nos BitCoins ne reglera pas le probleme, donc je HODL :stuck_out_tongue:

Guerres principalement causées par le changement climatique.

Si le bitcoin pollue, alors supprimons le dollar et l’euro aussi. C’est pas parce qu’on le voit moins que ca pollue pas tout autant.

Stop la désinformation ou renseignez vous mieux les gars, je sais pas mais faites un truc. Miner de l’or coûte plus cher en énergie, le système bancaire aussi. La température va ugmenter de 2° à cause du bit coin mais pas à cause de l’exploitation d’énergie fossiles, des voitures, de la déforestation et j’en passe, sérieux vous êtes des saltimbanques.
Je vous mets un petit lien pour vous enfoncez encore plus les guignols.

Sinon on est déjà dans une nouvelle extinction de masse des espèces les gens, et c’est pas la faute du bitcoin

Pour vendre, il faut une transaction. C’est le traitement des transactions qui constituent le minage.
Pour économiser l’énergie, il faut au contraire les garder si on en reste à la logique Clubic qui fait toujours rire dès qu’on parle de blockchain

Je ne comprends pas de trop vos tableaux, le système bancaire régit le monde; le bitcoin est une partie insignifiante des échanges monétaires dans le monde donc j’ai un peu de mal avec votre tableau car il semble assez faux pour le coups. C’est comme si je comparais un 4X4 2.0L qui a fait seulement 20KM contre une citadine 1.0L qui en a fait 100.000 le bilan sera forcément en faveur du 4x4

C’est pour démontrer que dire que le réchauffement de la planète de 2° serait la faute du bitcoin est un argument fallacieux. Quand il y a tellement d’industries qui polluent 100* plus que les cryptos

Cet article pousse les gens à vendre leurs bitcoins et on tente de vous déstabiliser en vous démontrant avec des aberrations la partie néfaste soit disant. Encore une fois c’est juste fait dans un seul but, que les gros derrière achètent à bas prix quand vous aurez tous vendu pour gagner un max sur votre dos. Tous ces médias sont manipulés par une classe bien au dessus qui tente de vous induire en erreur. STOP à la connerie, ne vendez rien du tout, et patientez ça monte et ça leur déplait, tant mieux. Pour ce qui est de la consommation énergétique ça leur arrange bien de prendre ce sujet pour tenter de faire baisser le cour, n’y voyez là qu’une diversion. Si le bitcoin été si néfaste que ça pour la planète bien plus que tout ce qui peut exister à ce jour, croyez bien que ça n’aurait jamais exister et subsisté depuis plusieurs années (10 ans pour rappel). Et quand l’an prochain notamment de plus en plus de “grosses baleines” investiront dedans, comme par hasard l’écologie on en parlera plus ! étrange ! vous verrez …